L'acupuncture pour arrêter de fumer : le prix des séances

L’acupuncture est une médecine douce chinoise, qui vise à rétablir l’équilibre du corps grâce à une bonne circulation des énergies. Elle est une solution efficace pour arrêter de fumer et limiter les effets liés au sevrage. Une solution dont le coût varie selon le praticien et la mutuelle.

Publicité
Publicité

© Istock

Acupuncture : le choix du praticien

Pour arrêter de fumer, le choix de l’acupuncteur est essentiel dans l’évaluation du montant restant à votre charge. S’il s’agit d’un médecin conventionné et à condition que cela soit prescrit par votre médecin traitant, vous serez remboursé à hauteur de 70 % du tarif fixé par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, laquelle se base sur le tarif conventionné des médecins généralistes. Sinon, vous n’aurez pas de prise en charge par cette dernière pour l’arrêt du tabac. Pour trouver un médecin-acupuncteur conventionné près de chez vous, vous pouvez consulter l’annuaire en ligne de la CPAM.

Publicité

Prix des séances d’acupuncture : le rôle des mutuelles

La solution alternative de l’acupuncture pour arrêter de fumer ayant un coût relativement élevé – comptez entre 35 et 75 € en moyenne par séance, et l’intérêt pour les médecines douces étant croissant, certaines mutuelles proposent des prises en charge. Il est donc important d'examiner son contrat d’assurance et de le modifier si nécessaire.
Si le prix des séances d’acupuncture pour arrêter de fumer freine un peu, des prises en charge existent et les rendent accessibles à beaucoup.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X