Cigarettes sans tabac et sans nicotine : comment les utiliser ?

La cigarette sans tabac fait partie des moyens pour arrêter de fumer, mais on n'en connaît pas toujours le fonctionnement. Alors, comment s'utilise la cigarette sans nicotine et surtout, peut-on l'employer pour arrêter de fumer ?

Publicité

© Istock

Qu'est-ce qu'une cigarette sans tabac ?

Une cigarette sans tabac et sans nicotine est une cigarette fabriquée à partir d'herbes et de plantes. Elle peut notamment contenir de la papaye, de l'eucalyptus et de la menthe poivrée.
Il s'agit d'un substitut à la cigarette traditionnelle. Son utilisation vise à diminuer progressivement la dose de nicotine absorbée, et ce afin de se défaire totalement de l'emprise du tabac.
On notera qu'il existe une autre forme de cigarette sans tabac : la cigarette électronique. Les utilisateurs de la "vapoteuse" peuvent en effet acheter des flacons de e-liquide simplement parfumé avec des arômes.

Publicité
Publicité

Comment arrêter de fumer avec les cigarettes sans tabac et sans nicotine ?

Pour dire adieu au tabac, il est courant de faire appel à des substituts comme la cigarette sans tabac et sans nicotine. Dans un premier temps, on l'utilise généralement pour remplacer tout ou partie des cigarettes traditionnelles. Dans un second temps, il s'agit de diminuer le nombre de cigarettes sans tabac pour finir par les abandonner elles aussi.
Mais attention ! Il faut savoir que la cigarette sans tabac contient tout de même des substances cancérigènes et des goudrons, d'où l'intérêt de privilégier la cigarette électronique que l'on trouve dans des kits de départ faciles à utiliser.

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X