Arrêter de fumer : les applications de sevrage tabagique

Publié le 02 Novembre 2017 par La Rédaction Médisite
Si vous souhaitez dire stop à la cigarette, vous pouvez vous faire aider par des applications spécialisées dans l'arrêt du tabac. Alors, qu'attendez-vous pour essayer ces applications et arrêter de fumer en 3.0 ?
Publicité

© Istock

L'application Tabac Info Service

Le ministère de la Santé a lancé une application afin de proposer un accompagnement personnalisé aux personnes souhaitant arrêter de fumer. Grâce à cette application, il est possible de choisir sa méthode d'arrêt, de découvrir des conseils et des stratégies afin de résister à la tentation, de personnaliser son coaching, de suivre les bénéfices pour sa santé, de calculer les économies réalisées, d'obtenir des conseils pour gérer son poids et son stress... Également, cette application permet de contacter un tabacologue mais aussi de partager son avancée avec ses proches ainsi qu'avec des personnes de la communauté. Bref, tout est mis en œuvre pour avoir une motivation à toute épreuve.

Publicité
Publicité

L'application Stop Tabac

Cette application est très utile afin de bénéficier d'un soutien personnalisé lorsque l'on arrête de fumer. Vous commencez par répondre à un questionnaire, puis vous recevez des messages réguliers de suivi ainsi que des astuces adaptées à votre situation pour une prise en charge plus efficace. Ce soutien peut s'avérer essentiel au début du sevrage mais également à terme. L'application possède également une fonction plus sociale qui permet aux utilisateurs d'échanger et de se soutenir via un forum de discussion. Vous pouvez également y retrouver quelques chiffres comme les économies réalisées ou le nombre de jours sans tabac.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X