Nausée et fatigue : la spiruline, avec modération

La spiruline est une microalgue généralement commercialisée en poudre. Elle contient de nombreux nutriments intéressants, dont une bonne concentration de vitamines B9 et B12, indispensables au bon développement du fœtus.

Son cocktail de vitamines est également très utile pour combattre la fatigue de la grossesse. Pour l'utiliser, c'est simple : il suffit de verser un peu de poudre dans un milk-shake, dans une salade, des pâtes, un yaourt…

En revanche, il est impératif de consulter votre médecin avant de l'employer. Pourquoi ? D'une part, parce que la spiruline est contre-indiquée pour certaines pathologies (la goutte, par exemple). D'autre part, pour connaître le dosage à respecter : un excès pourrait augmenter les nausées de grossesse…

Nausées de grossesse : pensez à la phytothérapie

Certaines plantes sont déconseillées durant la grossesse, mais de nombreuses tisanes peuvent tout de même être consommées sans risque pour le bébé. Pour combattre vos nausées de grossesse, pensez notamment aux tisanes de gingembre. Elles sont en effet particulièrement efficaces contre les nausées matinales. Vous pouvez aussi essayer les tisanes de camomille matricaire ou les tisanes d'artichaut.

Mais attention : prenez toujours un avis médical préalable. Certes, ces plantes sont autorisées durant la grossesse, mais elles peuvent avoir d'autres contre-indications. Par exemple, le gingembre est déconseillé si vous suivez un traitement anticoagulant.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.