Grossesse et rhume : un remède avec de l'oignon

Grossesse et rhume : une association généralement redoutée par nombre de futures mamans ! Difficile en effet, voire impossible dans certains cas, de se soigner avec des médicaments lorsque l’on est enceinte. Pas d’inquiétude : de nombreux remèdes 100 % naturels existent. Pour soigner un rhume, on pense par exemple au sirop d’oignon.
©istockIstock

L’oignon, un remède incontournable contre le rhume

Les bienfaits de l’oignon sur la santé sont très variés. Riche en antioxydants, diurétique, anti-inflammatoire, antibactérien et anti-infectieux, il permet notamment de lutter efficacement contre les problèmes respiratoires et pulmonaires. Source de vitamine C, il permet de renforcer les défenses immunitaires. C’est donc un aliment particulièrement recommandé aux femmes enceintes souffrant d’un rhume. En effet, il va soulager rapidement le nez bouché, les maux de tête et les maux de gorge et il va limiter les crises de toux.

Grossesse et rhume: un remède indispensable à base d’oignon

La solution pour soigner rapidement un rhume lorsque l’on attend bébé? Le sirop d’oignon ! Pour réaliser très simplement ce remède miracle, il suffit d’émincer finement 2 beaux oignons que l’on fait cuire dans 20 cl d’eau pendant environ 15 minutes. Il faut ensuite filtrer la préparation que l’on complète avec 2 cuillères à soupe de miel. Enfin, on termine en refaisant chauffer la mixture à feu moyen, jusqu’à l’obtention d’un sirop dense. Il est conseillé de prendre 1 cuillère à soupe 3 fois par jour jusqu’à disparition complète des symptômes.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Rhume et grossesse