Les différents traitements de l'arthrose

Lorsque l'on souffre d'arthrose des doigts, il est logiquement conseillé de ménager ses articulations en évitant les efforts intenses ou prolongés, tout en continuant par ailleurs de les utiliser "normalement" dans la vie quotidienne.

En médecine traditionnelle, des antalgiques, des antidouleurs et des anti-inflammatoires sont généralement prescrits, tandis qu'on retrouve les remèdes Actaea spicata et Polygonum aviculare en homéopathie. La naturopathie peut également être d'un grand secours pour limiter l'inflammation, en commençant par un rééquilibrage alimentaire.

Un traitement naturel de l'arthrose des doigts : la phytothérapie

Pour réduire les douleurs liées à l'arthrose des doigts, il est possible d'intégrer du curcuma à son alimentation. On peut également remplacer ou accompagner la prise d'antalgiques et d'antidouleurs avec des feuilles de cassis (en infusion) ou de l'écorce de saule blanc (en décoction) et opter pour de l'ortie, connue pour ses propriétés reminéralisantes.

Les plantes pouvant présenter des contre-indications, il est vivement conseillé de prendre l'avis d'un médecin, d'un phytothérapeute ou d'un naturopathe avant de les utiliser.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.