Douleur articulaire aux doigts : une solution naturelle

Les douleurs articulaires des doigts sont bien souvent dues à l’arthrose. Des médicaments sont habituellement prescrits pour lutter contre ces symptômes, mais il existe aussi des antidouleurs naturels capables de soulager efficacement les douleurs dans les articulations des doigts.

Publicité

6241725-inline-500x333.jpg© Istock

Lutter naturellement contre les douleurs articulaires des doigts

Une des solutions naturelles parmi les plus faciles à mettre en œuvre pour soulager les douleurs articulaires dans les doigts est la réalisation de massages. En effet, un massage quotidien des doigts consistant à les étirer les uns après les autres depuis la base jusqu’à l’extrémité améliore non seulement les douleurs mais également la force et la mobilité.

Publicité
Publicité

Remèdes naturels contre les douleurs articulaires

Vous pourrez également soulager vos douleurs articulaires en ayant recours à des huiles essentielles (HE). La plus adaptée est l’HE de gaulthérie couchée, qui est à la fois anti-inflammatoire, antalgique (elle lutte contre la douleur) et antirhumatismale. Pour l’utiliser, mélangez quelques gouttes d’HE dans une huile végétale (huile de ricin, huile d’olive, huile de sésame, huile d’amande douce, etc.), et appliquez cette préparation deux à trois fois par jour sur les zones sensibles. Vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires à base d’Harpagophytum (sous forme de gélules notamment), une plante dont la racine est connue pour son efficacité contre les douleurs articulaires. L’homéopathie peut aussi être utilisée à raison de 5 granules d’Actaea spicata et de Polygonum aviculare en 5CH trois fois par jour.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X