Traitement médical de l’arthrose de la hanche

Pour apaiser la douleur dans l’aine, le médecin prescrit un antalgique, par exemple du paracétamol. Si ce médicament s’avère inefficace, il proposera un anti-inflammatoire non stéroïdien sur une courte durée. Des anti-arthrosiques et des infiltrations de corticoïdes sont parfois proposés.

L’activité physique, remède naturel contre l’arthrose de la hanche

En s’usant, l’articulation perd de sa mobilité. La pratique régulière d’une activité physique (2 ou 3 fois par jour) permet de soulager les douleurs et de lutter contre la dégradation du cartilage. Les médecins préconisent les sports "doux", autrement dit dépourvus de mouvements brusques, tels que la marche, le cyclisme et la natation. La physiothérapie et les cures thermales sont également recommandées.

Prothèse totale de hanche, le dernier recours

Lorsque la douleur est trop handicapante, la pose d’une prothèse s’impose pour remplacer l’articulation. Un des principaux problèmes des prothèses est leur durée de vie limitée, estimée à 15 ans. Passé ce délai, le patient doit à nouveau être opéré. La deuxième opération est souvent plus délicate que la première, raison pour laquelle cette solution est réservée aux cas les plus graves.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.