Votre vagin a-t-il une taille normale ?

La taille du vagin varie en fonction de l’excitation sexuelle. Il est donc parfaitement compatible au pénis dont les dimensions sont une grande préoccupation chez les hommes. Le vagin féminin s’adapte aussi au moment de l’accouchement, avec une largeur vaginale extrêmement variable.

Publicité

6752446-inline-500x333.jpg© Istock

Le désir impacte la taille du vagin

8 centimètres, c’est la profondeur moyenne du vagin féminin. On est loin des mensurations qu’imaginent les hommes et pouvant générer des complexes chez ceux dont le sexe est de petite taille. Et même lors de l’excitation sexuelle, la taille du vagin augmente en profondeur sans toutefois excéder 12centimètres. Peu importe si le pénis n’atteint pas le fond du vagin puisque les zones les plus sensibles de cet organe se situent bien en amont. Que chacun (ou chacune) se rassure donc: vagin féminin et sexe masculin sont parfaitement complémentaires.

Publicité
Publicité

Largeur vaginale: une donnée variable

Très variable aussi à ce niveau, le vagin est une cavité qui s’adapte à bien des situations! Lorsqu’il est au repos, la largeur vaginale est de 0 cm et elle atteint 10cm lors d’un accouchement. La tonicité de cet organe moteur est telle, que grâce à ses muscles qui se contractent, il est capable d’enserrer le sexe masculin lors de sa pénétration et de générer beaucoup de plaisir. Le vagin féminin est donc bien autre chose qu’une simple gaine. Pénis et vagin sont prévus pour être tout à fait compatibles. Ils s'adaptent l’un à l’autre, quelle que soit leur taille, en longueur comme en largeur.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X