Sommaire

Recevoir une fellation

Sans réelle surprise, c'est la fellation qui arrive au premier rang des préférences sexuelles des hommes (pour 86,6 % des internautes masculins interrogés). Hier taboue, elle semble devenue aujourd'hui une pratique amoureuse courante.

Pourquoi c'est bon ? Parce que ce geste implique presque toujours une position de domination de la part de celui qui le reçoit et reste encore associé au libertinage. Sans oublier le fait que la fellation est riche de variantes et de subtilités érotiques...

Conseil aux femmes : Jouez de votre langue, mais aussi de vos lèvres et de vos mains, tant sur la verge que sur les testicules et le périnée (la zone située entre les bourses et l'anus).

L'extrême délicatesse est de mise, ce qui n'exclut pas la vigueur. A condition de ne pas utiliser les dents...

Les préliminaires

Une chance pour les dames : les caresses qui précèdent l'acte sexuel proprement dit comptent aussi pour les messieurs ! Selon notre enquête, les préliminaires recueillent 83,2 % des suffrages des internautes masculins et arrivent en 2e position de leurs pratiques sexuelles favorites !

Pourquoi c'est bon ? Avec la maturité, le sexe devient plus cérébral que "mécanique". Le désir est plus long à monter. Il convient d'ailleurs d'entendre "préliminaires" au sens large : depuis le tête-à-tête amoureux jusqu'aux caresses suggestives, en passant par des paroles invitantes...

Conseil aux dames : Les hommes ont encore besoin d'être aimés, et c'est un besoin à ne pas négliger ! Ils sont parfois prisonniers, avec le temps, d'un rôle et d'une certaine routine au sein de leur couple. Mesdames, sachez encore donner sans rien attendre en retour...

Offrir un cunnilingus

Équivalent féminin de la fellation, le cunnilingus, cette caresse buccale sur les parties génitales féminines, est très appréciée des hommes selon notre enquête : elle séduit 78,2 % des internautes masculins interrogés, et arrive au 3e rang des pratiques sexuelles qu'ils préfèrent ! Croyez bien, messieurs, que le cunnilingus est très apprécié des femmes aussi !

Pourquoi c'est bon ? Marque d'un abandon total, un sexe féminin offert ramène les hommes au plus lointain de leurs origines. De plus, les femmes ont plus facilement des orgasmes de cette manière que par la pénétration. Or, satisfaire sa partenaire, ça compte !

Conseil aux hommes : Soyez très à l'écoute de votre partenaire, le plaisir et la douleur cohabitent dans ce type de caresse. Faites alterner doucement les coups de langue sur le clitoris et à l'entrée du vagin. Et... soyez patients !

Varier les positions

Le Kamasutra dénombre une infinité de positions, or nous n'en pratiquons généralement que deux ou trois. Pourtant, selon notre enquête, 74 % des hommes interrogés affirment que ce qu'ils préfèrent en amour, c'est la variété !

Pourquoi c'est bon ? Parce qu'en changeant de position, on (re)découvre sa partenaire sous un autre angle : de face, de dos, debout, assise... Autant de postures pour autant de "styles" amoureux, qui vont du très tendre au très bestial, permettant de varier les registres et de découvrir de nouvelles sensations !

Conseil aux couples : A moins d'être grand sportif, préférez des positions peu acrobatiques. Ce qui ne vous confine pas au "missionnaire", loin de là.
Des escaliers aux fauteuils, n'hésitez pas non plus à utiliser les ressources de votre domicile !

Besoin d'idées coquines ? Consultez les positions du Kamasutra en images !

Les femmes qui expriment leur plaisir

Le french lover ne faillit pas à sa réputation : oui, il se préoccupe du plaisir de sa partenaire ! Selon l'enquête, 71,5 % des hommes interrogés aiment que leur partenaire leur fasse part de ses désirs... Sachez mesdames qu'à l'étranger, on nous l'envie, cet amant si prévenant !

Pourquoi c'est bon ? Parce que le plaisir est décuplé quand il est partagé. Parce que les hommes, moins intuitifs que les femmes, ont du mal à décrypter ce qui plaît ou ce qui gêne leur partenaire.

Conseil aux femmes : Que les hommes aiment se laisser guider par leur partenaire ne signifie pas que vous deviez leur donner des ordres et leur imposer un droit absolu au plaisir ! Faire l'amour doit rester un jeu amoureux, pas un concours.

Être surpris

Les surprises coquines arrivent en 6e position des pratiques sexuelles préférées des internautes : messieurs, vous êtes 60 % à aimer que l'on bouscule vos habitudes amoureuses !

Pourquoi c'est bon ? Parce que de nombreuses études l'ont montré : les "mâles" sont plus excités en présence d'une "femelle" nouvelle. Au XXIe siècle, ils veulent toujours de la nouveauté, mais tant qu'à faire, dans leur couple...

Conseil aux femmes : "Changez" souvent et laissez votre homme succomber à la tentation de toutes ces femmes en vous : un style vestimentaire nouveau, voire un déguisement, une autre couleur de cheveux, une chambre redécorée, un nouveau rite amoureux (5 à 7 ou sieste coquine...).

La tendresse !

Les héros sont fatigués, qu'on se le dise. Au rapport sexuel proprement dit, les hommes préfèrent parfois la tendresse et la douceur de l'être aimé (58,7 % des hommes interrogés l'affirment). Les femmes auraient-elles perdues ces qualités dites "féminines" ?

Pourquoi c'est bon ? Parce que vous appartenez à la "génération 68", dont on croit savoir qu'elle a largement exploré tous les plaisirs du sexe. Mais la libération sexuelle a eu son corollaire : l'indépendance des femmes et leur marche vers l'égalité avec les hommes.

Conseil aux femmes : De plus en plus d'hommes ont recours à des professionnelles pour le simple plaisir d'un massage ou d'un moment de détente sans soucis de performances sexuelles. A bon entendeur !

Être dominés

Loin du schéma classique de l'homme dominateur, 54,4 % des internautes masculins interrogés avouent que ce qu'ils préfèrent en amour, c'est que madame prenne les devants, voire les commandes...

Pourquoi c'est bon ? Parce que l'homme aussi veut se sentir un objet de désir ! En prenant les initiatives et en menant la danse, en allant au-delà des conventions, la femme montre à son homme qu'elle a envie de lui faire l'amour...

Conseil aux femmes : La fatigue et les soucis aidant, un homme, même désirant sa femme, peut "oublier" de lui faire l'amour. L'absence d'initiative n'est pas forcément liée à l'absence de désir ! A contrario, il suffit souvent de quelques signes engageants pour rallumer ce désir si facétieux.

Voir leur partenaire se masturber

Passons aux envies un cran plus coquines ! Près de 53 % des hommes interrogés avouent qu'ils prennent du plaisir à voir leur femme se caresser devant eux...

Pourquoi c'est bon ? Parce que c'est une manière de mettre en scène les fantasmes de voyeurisme des hommes et la tendance des femmes à l'exhibitionnisme. Dans cet acte, l'homme voit sa partenaire entière, mieux que lors du coït. En se caressant devant lui, la femme exprime à l'homme son désir, à l'état brut.

Conseil aux hommes : Ne forcez pas votre partenaire. Sachez que certaines femmes ont du mal à se laisser aller. Un sentiment de faute les paralyse, comme si la masturbation était encore un acte honteux perpétré dans le plus grand secret.

Pratiquer la masturbation

Certains hommes confessent se masturber tous les jours. Une pratique qui peut se faire seul, ou à deux, et qui ne nuit en rien à leur vie sexuelle, au contraire. Selon notre enquête, 52,5 % des hommes interrogés font même de la masturbation une de leurs pratiques sexuelles favorites (elle arrive en 10e position du classement).

Pourquoi c'est bon ? La masturbation est probablement le premier et le dernier jeu de la vie d'un homme... Elle permet de donner libre cours à ses fantasmes et de se détendre. On lui attribuerait même des vertus anti cancer de la prostate !

Conseil aux couples : Avez-vous déjà essayé la masturbation en couple ? Réciproque, unilatérale ou alternée, elle procure une infinité de riches variantes érotiques avec une déclinaison possible de positions et d'objets !

Les massages

En 11e position, et pour 47 % des hommes interrogés, les massages sont d'efficaces stimulants.

Pourquoi c'est bon ? Parce que le massage a pour première vertu de détendre. Nous sommes tous confrontés aux petits tracas du quotidien et quoi de mieux qu'un massage pour oublier ses soucis, se laisser aller complètement, condition première pour stimuler l'excitation et le désir ?

Le massage touche également à l'intime, le contact peau à peau est aussi très excitant. D'autant que certaines zones érogènes peuvent être ainsi stimulées.

Conseils : C'est une évidence, mais mieux vaut la rappeler, si c'est vous qui massez vérifier que vos mains sont bien chaudes ! Utilisez une huile sèche pour faciliter vos gestes.

Enfin pour les plus aguerris, pourquoi ne pas s'essayer au massage tantrique, frissons garantis

Les tenues sexy

45 % des hommes aiment la lingerie fine et les tenues sexy.

Pourquoi c'est bon ? Parce que mettre de jolis dessous, ça prouve que vous avez fait un effort pour votre partenaire, et que vous faites encore des efforts pour soigner votre apparence.

Le Conseil : Vous pouvez aussi garder une partie de vos dessous pendant l'amour, ça peut exciter votre partenaire.

La sodomie

C'est un peu la surprise de ce classement. La sodomie figure en 13e position de notre enquête. Cette pratique que l'on pouvait juger encore très taboue est appréciée par 43 % des hommes interrogés.

Les films érotiques voire X

À regarder seul ou en couple, 36 % des hommes qui ont répondu à notre enquête aiment regarder des films X ou tout simplement érotiques.

Pourquoi c'est bon ? Parce que ça excite l'imaginaire et que ça permet de fantasmer sans transgresser ses propres limites.

Le Conseil : ne forcez pas votre partenaire à vous accompagner si elle ou il trouve ça choquant, ça risquerait de la ou le braquer...

Utiliser les sex-toys !

Les sex toys, nouvelle tendance des années 2000, arrivent en 15e position de notre classement, mais la pratique reste encore minoritaire puisqu'elle ne touche qu'un homme sur trois interrogés.

Pourquoi c'est bon : parce que ces "jouets" mettent du piment dans le couple, change un peu les habitudes.

Le Conseil : Si vous n'êtes pas familier des sex toys, démarrez doucement avec des huiles pour le corps, des menottes en fourrure, un bandeau...

Ce qu'ils aiment aussi

Voici la suite de notre classement établi après enquête auprès de 2 000 internautes.

16. Les mots crus pendant que vous faites l'amour, 27 %
17. Qu'on vous titille des zones érogènes méconnues comme les oreilles, 26%
18. Que votre partenaire s'effeuille devant vous 25%
19. Que votre partenaire garde ses sous-vêtements, 22%
20. Les jeux coquins avec des aliments : glaçon, miel, chantilly, 16%
21. Faire l'amour dans des lieux publics, 16%
22. Faire l'amour dans le silence, 12%
23. Faire l'amour dans le noir, 12%
24. L'amour à plusieurs, 12%
25. Donner une fessée, 10%
26. L'échangisme, 10%
27. Regarder votre partenaire faire l'amour avec quelqu'un d'autre, 8 %
28. Que votre partenaire se déguise : infirmière, soubrette..., 6%
29. Qu'une tierce personne vous regarde, 6 %
30. Qu'on vous attache, 4 %
31. Pas de préliminaires, vous aimez le sexe "rapide", 3%
32. Qu'on vous bande les yeux, 3%
33. Recevoir une fessée, 3 %

mots-clés : Cancer
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.