Sommaire

1. Ce n'est pas une honte !

Pourquoi ? Aujourd'hui les tabous autour des sex-shops se dissipent, ces derniers tentent d'attirer une clientèle plus large et plus féminine. Ainsi, le concept même du sex-shop change et l'on parle de plus en plus de love-shops'. Fini, les rideaux opaques et les néons flashy ! Certains magasins ouverts récemment ressemblent à s'y méprendre à des boutiques de souvenirs ! Ils proposent une multitude de marchandises allant des huiles de massage aux sex toys en passant par les dessous sexy. Grâce à l'ambiance conviviale et à la décoration design de ces nouveaux magasins, il n'y a plus aucune honte à y entrer (ni à en sortir) !

Et aussi : Pour en avoir une idée plus précise, voir la vidéo sur les nouveaux sex-shops

Que dire ? "J'ai vu de la lumière alors je suis entré(e) !"

2. C'est utile pour pimenter sa vie de couple

Pourquoi ? Aux grands maux les grands remèdes ! La routine, les problèmes de santé... les causes de la baisse de libido dans un couple peuvent être nombreuses ! Mais si vous souhaitez rallumer la flamme et revivre la passion des premiers jours, essayer une nouveauté peut être la bonne solution ! Et en matière de nouveautés, vous pourrez certainement trouver votre bonheur dans un sex-shop (livres, DVD, jeux de société coquins, costumes...).

Et aussi : Le seul fait de partager cette expérience avec son conjoint peut créer une complicité et conduire un couple à se rapprocher, ne serait-ce que pour en discuter et échanger des avis.

Que dire ? "Et si on achetait des sous-vêtements (très) sexy ?"

3. Par curiosité

Pourquoi ? Parce qu'on s'est tous un jour demandé ce qu'il y avait dans ces magasins réservés aux adultes, dont l'entrée est souvent cachée par un rideau opaque. Beaucoup ont franchi le pas (ou plutôt la porte d'entrée). Pourquoi pas vous ? S'informer des dernières nouveautés, se renseigner sur les curieux gadgets qui s'y trouvent, savoir ce que l'imagination humaine peut bien inventer pour le plaisir des hommes et des femmes... après tout, c'est une connaissance comme une autre !

Et aussi : Si l'on est vraiment très curieux, cela peut être l'occasion d'effectuer un achat et de s'initier à de nouvelles expériences, de tester des nouveautés !

Que dire ? "Et le canard en plastique, c'est pour le bain ?"

4. Pour se faire une opinion

Pourquoi ? Fini les préjugés ! Malsains? Sordides ? Pourquoi écouter les clichés qui entourent les sex-shops ? Faites-vous une opinion ! Mettez-vous au défi d'y entrer, vous pourrez ensuite être en mesure de les juger en connaissance de cause.

Que dire ? Rien. On entre, on regarde et on se fait une opinion bien à soi !

5. Pour avoir un sujet de conversation

Pourquoi ? Rien de tel pour relancer une conversation. Profitez du spectacle surprenant que nous offrent ces boutiques, imprégnez-vous en pour ensuite pouvoir le relater à vos proches (de la manière la plus accrocheuse possible, c'est encore mieux !). Soyez sûrs que cela aura son petit effet, surtout auprès de ceux qui n'y sont jamais allés !

Et aussi : Ne vous tracassez pas à propos de ce que l'on pourrait penser de vous, partager cette expérience sera un moment d'échange et de rires !

Que dire ? "Au fait, hier, je suis entré(e) dans un sex-shop !"

6. Pour acheter un cadeau

Pourquoi ? Prétexter l'achat d'un cadeau pour l'un de ses proches afin d'entrer dans un sex-shop, c'est la solution de facilité car elle est déculpabilisante ! Détailler les produits, observer longuement les rayons, poser des questions, ce n'est plus aussi gênant puisqu'au final, ce n'est pas pour vous, c'est pour quelqu'un d'autre... a fortiori pour lui faire une blague !

Que dire ? "Non, ce sex toy n'est pas pour moi, c'est pour l'anniversaire de ma meilleure amie ! On va bien rigoler quand elle va le déballer !"

7. Pour se faire plaisir, c'est bon pour le moral !

Pourquoi ? La masturbation n'est pas un tabou ! Le plaisir sexuel solitaire est sans risque pour la santé, au contraire, il est même bénéfique en cas de sécheresse ou de rééducation vaginale. Surtout, il permet d'augmenter son taux d'endorphine, l'hormone du plaisir, ce qui améliore le bien-être !
La preuve avec les explications en vidéo du sexotherapeute Alain Héril !
Seul ou en couple, entrer dans un sex-shop peut-être l'occasion d'y découvrir de nouvelles manières de se faire plaisir ! Que se soit pour les hommes ou les femmes !

Que dire ? "A votre avis je prends le vibromasseur ou les boules de geisha ?"

mots-clés : été, Sexy, Cadeau
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.