L'amour et l'art du lit...

"L'amour, l'amour c'est magnifique, c'est génial à en faire pleurer. Quels grands moments !" L'homme qui s'exprime ainsi est un... médecin. Il nous parle sans tabous dans "Delicatessex", ou l'art de l'amour dans la chambre à coucher. Explications avec le Dr Yves Réquena.
L'amour et l'art du lit...
Sommaire

L'art de la chambre à coucher

"L'art de l'amour dans la chambre à coucher..."

Yves Réquéna n'est pas un médecin tout à fait comme les autres.

Il est spécialiste du yoga, du tantrisme indien, du tao chinois et surtout du Qi Gong : "J'ai été guidé dans cette voie (celle du yoga d'abord), par un ami de 70 ans, alors que j'en avais tout juste 19. Il m'a épaté !"

Yves Réquena est l'auteur de "Delicatessex", un ouvrage consacré à "l'art de l'amour dans la chambre à coucher" chinois : "Les Chinois conjuguent sexe et amour pour composer le mot sexualité..." explique-t-il.

De la délicatesse...

"Personne ne peut enseigner l'amour..."

Les études de médecine d'Yves Réquena (avec une thèse en acupuncture), ont été ponctuées par l'apprentissage de la philosophie orientale, Krisnamurti, Dalaï Lama, et le zen avec le moine japonais Taisen Deshi Maru (maître réputé de la jet society de l'époque...).

"Tout tient en un principe essentiel : la délicatesse, le sens du toucher et l'approche de l'autre jusqu'à la sensation de l'énergie", explique Yves Réquena, "un "état" auquel on peut accéder naturellement quand on est amoureux et dont je ne peux qu'enseigner les meilleures approches".

Mais en toute humilité : "Parce que personne ne peut enseigner l'amour..."

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

"Delicatessex, de Yves Réquena, éd. Trédaniel