Sommaire

Henri et Marie-Laure : 10 ans

"Il n'y a pas eu de premier choc amoureux, c'est venu après, petit à petit. On avait la trentaine à l'époque et on avait déjà un passé amoureux. Du coup, on voulait prendre notre temps. Cela nous a pris deux à trois mois pour nous rendre compte que l'on était bien ensemble et six mois pour nous décider".
Cinq ans après, ils passent par la case mariage. " Il n'y avait pas une réelle envie de passer devant monsieur le maire, confesse Marie-Laure, mais nous avons pensé que ce serait plus simple par rapport à l'enfant de mon mari". Et 15 après, c'est toujours sans regret.
Lire l'ensemble de leur témoignage

Martine et Jean : 20 ans

"On était étudiants quand on s'est rencontrés. Quatre ans après, on se mariait. Depuis, nous avons eu trois filles. "Il y a quelques années, nous avons fait construire notre maison et cela s'est révélé être une véritable épreuve. Pour Jean, sa maison devait être sa carte de visite, il fallait montrer aux investisseurs ce qu'il était capable de faire. Pour moi, c'était un nid où élever nos enfants. On ne vivait pas du tout les choses de la même façon. Là-dessus se sont greffés des problèmes financiers. Depuis, cela va mieux. La différence, c'est que nous avons acquis une sorte de sagesse"
Lire l'ensemble de leur témoignage

Florence et Paul : 30 ans

"Aujourd'hui, l'amant est devenu mari. Avant, il renonçait au match de foot pour m'accompagner à l'anniversaire d'une copine, maintenant il traîne les pieds ou refuse tout net de venir. On a un passé commun, des enfants, etc. Les conversations échangées dans la journée sont utilitaires. J'ai connu plus romantique ! A force de se côtoyer depuis si longtemps, même sans se regarder dans les yeux, on se connaît par cœur. Reste-t-il de l'amour ? Plutôt de la tendresse."
Lire l'ensemble du témoignage

Dany et Fernand : 40 ans

Fernand est très bavard. Son sujet favori ? Sa femme Dany et leur bonheur. C'est bien simple, après 40 ans de mariage, il est toujours aussi fou d'elle. "Les années passent et nous sommes encore en lune de miel, c'est comme au premier jour. Avoir encore des petites attentions l'un pour l'autre, c'est toute notre vie ! Dany est toujours en train de chercher ce qui pourrait me faire plaisir. Elle me fait plein de petites surprises plus que moi je peux lui en faire d'ailleurs, mais j'essaie de la gâter".
Lire l'ensemble de leur témoignage

Graziella et Michel : 50 ans

Cinquante-sept ans de mariage : le secret ? "Nous avons toujours gardé une certaine liberté. J'ai mes amies, ma sœur. Je sors de la maison presque tous les jours, je vais au restaurant, aux Galeries. Cette année, nous avons décidé d'aller au cinéma et au théâtre. Lui va voir ses copains, il va à son sport. Je n'aurai pas supporté que l'on soit tout le temps l'un sur l'autre. Même plus jeune, je me souviens que j'allais souvent voir ma mère, je partais en vacances deux mois à la montagne..."
Lire l'ensemble de leur témoignage

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.