
Discours sans retouche
Que dit l'islam à propos de la sexualité ?
On a longtemps cru qu'il fallait privilégier le plaisir des hommes, les femmes devant accepter leurs volontés. Mais le Prophète dit des choses totalement différentes : les préliminaires, par exemple, sont conseillées dans la Sunna et le Coran. Le Coran parle aussi du rythme de l'amour. On ne doit pas abandonner sa femme trop longtemps. Il y a une véritable culture sexuelle dans ces textes et on y trouve des réponses simples à la plupart des questions sur la sexualité. L'érotisme et la pornographie y sont formellement interdits.
Comment est née ''Kalam Kebir'', la première émission d'éducation sexuelle en Egypte ?
J'étais souvent invitée sur les plateaux de télévision comme experte, on m'a proposé ensuite d'avoir ma propre émission, ''Kalam Kebir'' (discussion sérieuse), en 2006, diffusée sur ''El Mehwrar''. Depuis ''Kalam Kebir'', j'ai enregistré un nouveau talk-show qui sera diffusé à partir du mois de mars. Je suis en plateau avec des invités. Elle s'appelle ''Sans retouche''. Mais je continue à exercer comme médecin, je travaille toujours au Caire.
Quelles ont été les premières réactions lors de la diffusion de ''Kalam Kebir'' ?
Grâce à Dieu, j'ai eu beaucoup moins de mauvaises réactions que je ne l'attendais. Tout le monde n'accepte pas d'être secoué. Mais l'accueil a été plutôt bon. En réalité, souvent présente sur les plateaux, j'étais déjà connue du public. En Egypte, le sexe est moins tabou que dans beaucoup d'autres pays arabes. Et même dans le Golfe, lors de mes conférences, je suis bien accueillie.

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.