Dites-le avec des fleurs...

Un peu, beaucoup, passionnément, on aime les fleurs... Pour doucement s'effeuiller ou pour conter fleurette, la bonne idée, c'est le bouquet. Mais attention, le plus vieux cadeau du monde a ses codes et ses symboles. Alors, pour ne pas se tromper de message et risquer la rixe, petit cours de langage fleuri !
Sommaire

L'anémone

Attention, littérature : lorsque Adonis meurt, de sa blessure naît l'anémone.
C'est un gage de fertilité et de renaissance pour la (future) maman qui la reçoit, idéale pour une seconde naissance...

Le bleuet

Bucolique, la main verte qui a su cueillir votre fleur et rentrer dans votre jardin secret vous tend la fleur de l'insouciance... Couleur du paradis, il pousse dans les champs de blé.

Il verdit à nouveau dans votre cœur grâce à ce symbole de rédemption. Un nouveau départ pour un été de canicule amoureuse ?

Le chardon

Contre toute attente, le chardon n'est pas synonyme de malveillance ou de vengeance, mais il est, comme la châtaigne, l'image de la vertu protégée par ses piquants.

C'est donc un amant timide ou un amant qui respectueux de l'intégrité de l'autre, ou qui cherche le pardon après une épreuve morale difficile à avaler.

Le principal pour lui sera de savoir expliquer son geste s'il ne veut pas finir avec une épine de plus dans l'image qu'il vous donne !

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :