Comment mieux faire l'amour

Nous rêvons toutes et tous de plus de plaisir, de désir et d'amour. Comment améliorer son savoir-faire et sa pratique? Comment deviner les envies de l'autre et les satisfaire pleinement? Les secrets d'une sexualité épanouie !
Comment mieux faire l'amour
Sommaire

Exprimez vos sensations

L'essentiel du plaisir amoureux se passe dans la tête. Si la mécanique était la seule source de plaisir, il serait bien monotone. Pensez à exprimer mutuellement ce que vous ressentez en vous-même pendant l'amour.

En pratique : Exprimez votre désir, votre attirance. Exprimez le plaisir que vous percevez sous ses caresses. Décrivez ce que vous éprouvez : des frissons, de la chaleur, des chatouillements... Exprimez aussi les variations : cela augmente, ça monte... Ces informations augmentent l'interconnexion entre deux partenaires. Savez-vous qu'autrefois un rapport sexuel s'appelait aussi une connexion ?

Côté femme : montrez-lui votre désir

Pour un homme, le désir de l'autre est un puissant aphrodisiaque...

En pratique : Il a besoin que sa partenaire le désire et le lui montre. Or, nombreuses sont les femmes qui n'osent pas. Trouvez votre manière d'exprimer votre envie, par les gestes, la parole, par un langage codé entre vous. Un désir partagé, c'est le début d'une sexualité plus épanouie. Vous entendre dire que vous le désirez est aussi important pour lui, que pour vous de l'entendre vous dire : "Je t'aime"...

Côté homme : apprenez à déclencher son orgasme

L'orgasme féminin est souvent fragile. Pour survenir, il nécessite des stimulations spécifiques, propres à chaque femme. Une caresse un peu trop appuyée, un angle de pression insuffisamment précis, et vous passez à côté de sa jouissance.

En pratique : Demandez-lui des indications et ne vous mettez pas trop la pression. Pour une femme, obtenir un orgasme n'est pas forcément le gage d'un rapport très réussi. Elle peut être très satisfaite d'avoir fait l'amour même sans avoir atteint l'extase.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):