Bizarreries et curiosités sexuelles incroyables

Saviez-vous que les Carolingiennes pétrissaient le pain avec leurs fesses pour le rendre aphrodisiaque, que les chevaliers emmenaient des prostituées en croisade ou que la fellation n'est autorisée aux États-Unis que dans six États ? Taboue, la sexualité est riche en bizarreries diverses.
Bizarreries et curiosités sexuelles incroyables
Sommaire

Curiosités sur la prostitution

- Même pendant les Croisades, le "bien être" des troupes n’était pas oublié : en 1270, plus de 10 000 prostituées accompagnaient les soldats.

- Sous le règne de Charlemagne, des nonnes vivant dans un couvent se livraient à la prostitution pour augmenter leurs revenus.

- Lors de la Seconde Guerre Mondiale, dans les bordels des soldats allemands, les prostituées étaient notées. Si l’une d’entre elles recevait trois avis négatifs, elle était fusillée.

- A Hambourg, en 1972, un bordel pour femmes, La Maison Jaune, fut créé. Plus de 1600 hommes se sont présentés suite à l’annonce pour le recrutement.

- Historiquement, la couleur rousse était associée à la prostitution. Tant et si bien qu'en 1254, une loi obligeait les femmes vendant leurs services à se teindre en roux pour qu'elles soient « distinguées » des femmes « honnêtes ». Dans un même soucis de distinction, le Roi d'Angleterre Edouard III obligeait les prostituées à porter leurs vêtements à l'envers.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Cet article est une compillation tirée de l'ouvrage  1001 Petites choses que vous ignorez sur la sexualité , Insolites, étonnantes, bizarres...mais vraies ! par Alain Gaudey aux Editions Larousse Pratique 2011 dans la collection Les Dictionnaires insolites Larousse.