Bienfaits de la masturbation

Publié le 24 Septembre 2008 à 0h00 par Rédaction Medisite
Longtemps considérée comme une perversion ou pire, une source de maladies, la masturbation est de moins en moins taboue. Aujourd'hui, 70 % des femmes affirment la pratiquer...Et elles n'ont pas tort : la masturbation a de nombreux bienfaits pour la santé ! Explications.

Diminuer le stress

Parce qu'elle est source de plaisir, la masturbation apaise les états de nervosité chez l'homme, comme chez la femme.

Comment ? Parce que lors de l'orgasme, le cerveau libère des endomorphines... Ces hormones, aussi appelées "hormones du plaisir", entraînent un relâchement physique et musculaire. Résultat : on est totalement zen...

Selon une étude menée par la psychologue Carol Rinkleib Ellison, 39 % des Américaines se masturbent pour se détendre...

Plus de plaisir à deux

"''Caresser son sexe permet de mieux connaître sa configuration, mais aussi l'éroticité de ses points et les gestes qui peuvent les stimuler au mieux''", explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue, dans son ouvrage ''Le traité des orgasmes''.

En clair, cette pratique permet de mieux connaître son corps, mais aussi celui de son ou sa partenaire, donc d'atteindre des plaisirs plus intenses. "''Se donner du plaisir, c'est affirmer son autonomie érotique, ce qui est bénéfique à l'harmonie du couple''", ajoute le spécialiste.

Les hommes et les femmes qui pratiquent la masturbation, seuls ou à deux, éveillent en permanence leur sexualité et favorisent son épanouissement.

mots-clés : été, Cancer
Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

La rédaction vous recommande sur Amazon :