A, G, P... : les points du plaisir

Publié le 26 Août 2009 par Rédaction Medisite
Le point G n'a pas le monopole du plaisir ! Nos corps sont pourvus d'autres points sensibles : A,C,P... qui facilitent l'extase ou augmentent le désir... Voici leurs emplacements et comment les stimuler !
Publicité

Le point C

Vous ne connaissiez pas le point C ? Il est encore temps ! Cette zone érogène procure des orgasmes très profonds (orgasmes naissant de la stimulation du corps utérin et des "culs-de-sac" vaginaux qui entourent le col). "Le ressenti est irradiant, envahissant", explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

Où est-il situé ? Dans le cul-de-sac postérieur du vagin.

Comment le stimuler ? Par des caresses et des massages. Et tous les hommes peuvent l'atteindre quelle que soit la taille de leur pénis ! En érection, celui-ci atteint environ 13 à 15 cm, alors que le col de l'utérus est à 6 ou 7 cm de l'entrée du vagin, et les culs-de-sacs, à 7 ou 8 cm.

Publicité

Positions stimulant le point C : Andromaque et le missionnaire.

Le point P

Le point P procure un plaisir qui ne ressemble à aucun autre ! Pourquoi ? Parce qu'il se situe sur la fine cloison interne séparant le vagin du rectum. Or, les muqueuses vaginales et ano-rectales sont pourvues de nombreuses terminaisons sensitives. Le plaisir que procure ce point "irradie vers le rectum", explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

Publicité

Où est-il situé ? Sur la face postérieure du vagin, à mi-distance entre l'entrée et le fond de la cavité vaginale.

Comment le stimuler ? En le caressant doucement, puis plus fortement.

A noter : Pour favoriser la rencontre du pénis et des points érogènes vaginaux, l'homme doit varier l'angle de pénétration et la femme orienter son bassin.

Les points K

La stimulation des points K (du nom de leur découvreur, le Dr Kivin) facilite la montée du désir et procure un plaisir "envahissant", selon le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue. Pourquoi ? Parce que ces deux points jumeaux se situent au niveau du clitoris, une zone qui, contrairement au vagin, dispose de capteurs sensitifs (appelés "corpuscules de Krause"). Elle en compterait environ 8 000 !

Où sont-ils situés ? Juste au-dessus du gland du clitoris.

Comment les stimuler ? Grâce à un va-et-vient de la pointe de la langue en travers de l'axe du clitoris. "Le plaisir sera alors beaucoup plus exquis qu'avec le doigt", précise le spécialiste.

Positions stimulant les points K : Andromaque et la levrette.

mots-clés : Sexualité
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X