8 pratiques coquines à tester vite !

Pour parvenir à une sexualité épanouie, le Dr Philippe Otmesguine, médecin sexologue a une recette : "mettre de la variété dans sa vie sexuelle". Yeux bandés, jeux alimentaires, caresses subversives... Huit pratiques coquines à essayer !  
8 pratiques coquines à tester vite !
Sommaire

Se bander les yeux

Pour Philippe Otmesguine, médecin sexologue : "Il faut mettre de la variété dans sa vie sexuelle et oser des choses simples. Les yeux bandés sont à la fois une pratique ultra stimulante et facile à mettre en œuvre. Quand on se retrouve dans le noir, on ne ressent pas la même chose, cela fait appel à l'imaginaire", ce qui augmente considérablement l'excitation.

Mode d'emploi : Pour la première fois, veillez tout de même à ce que l'autre ait des points de repère car s'il est inquiet, son attention ne pourra pas se concentrer sur vos jeux.

S'attacher

Ces jeux-là sont souvent considérés comme un petit plus pour pimenter la vie sexuelle. Et, rassurez-vous, ils ne sont pas forcément un frein au "côté fleur bleu" que veulent préserver de nombreux patients du Dr Philippe Otmesguine, médecin sexologue. Quoi de plus excitant en effet, que d'être dans l'impossibilité de répondre aux caresses de son partenaire ?

Mode d'emploi : Il existe ainsi aujourd'hui de jolies menottes, en métal argenté tout simple ou en fausse fourrure. Certains concepteurs proposent même des menottes avec des plumes. Le but : dédramatiser tout en facilitant l'excitation.

La mode des sextoys

Les ménagères avaient autrefois leurs réunions Tupperware, aujourd'hui bien des femmes ont déjà assisté à une réunion sextoys. Quant aux boutiques d'accessoires érotiques, elles se développent à vitesse grand V et ont désormais pignon sur rue.

Mode d'emploi : Voici quelques achats à faire seul(e) ou à deux : boules de geisha, vibromasseurs en forme de canard, de lapin (rendu célèbre grâce à la série ''Sex and the city'') ... Mais "attention aux IST" (Infections sexuellement transmissibles), rappelle le médecin. "Il est important de bien laver ces objets après usage."

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):