25 erreurs qu'ils font au lit

Rapports sexuels bâclés, préliminaires trop courts, manque d'originalité... La majorité des hommes pourraient faire bien mieux au lit ! La liste des petites erreurs qu'ils font tous, et surtout, les secrets pour les faire changer, avec le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue !
25 erreurs qu'ils font au lit
Sommaire

Il a horreur des préliminaires

Pourquoi ? "La majorité des hommes savent parfaitement que leur compagne à besoin de préliminaires" explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue... "Mais en général, ils ne s'adonnent à ces pratiques que parce que c'est un passage obligé et pour obtenir ce qu'ils veulent", explique le spécialiste.

Est-ce vraiment une erreur de sa part ? Oui, c'est une grosse erreur ! "Y consacrer 15 minutes est un minimum", affirme le Gérard Leleu, médecin sexologue. Pour offrir un orgasme à sa partenaire, l'homme doit la stimuler par des baisers, des mots tendres et des caresses. "Il s'agit d'élever le niveau d'excitation, et d'éveiller les zones sexuelles", précise le spécialiste.

Les solutions : Les préludes ne doivent pas être une corvée pour l'homme ! Il est nécessaire d'échanger les caresses, et de redoubler d'originalité afin qu'il apprécie ce moment autant que vous. Entraînez-vous ensemble : commencez par quelques baisers lents, agrémentés de succions de la langue. "N'oubliez pas le visage, les cheveux, les pieds...", précise Gérard Leleu.

Il est trop vigoureux

Pourquoi ? Ce serait une question d'hormones. "Les hommes sous l'influence de la testostérone, peuvent être un peu trop vigoureux...", explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

Est-ce vraiment une erreur de sa part ? Oui et non... Cet engouement se traduit par une excitation intense, un désir difficile à gérer, et même si ce n'est pas très raffiné, c'est plutôt flatteur ! Malgré tout, nous sommes des êtres sensibles tant physiquement que sentimentalement, et l'homme doit savoir maîtriser ses gestes...

Les solutions : N'ayez pas peur de stopper votre homme dans son élan s'il devient vraiment trop brusque. Vous pouvez vous amuser à "prendre sa main pour guider ses gestes sur votre corps", explique le sexologue. "même s'il ne le demande pas, c'est très rassurant pour un homme d'être guidé."

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Remerciements à Gérard Leleu, médecin sexologue, auteur des livres "Le traité des orgasmes", "L'homme (nouveau) expliqué aux femmes", et "La caresse de Vénus", aux éditions Leduc.