10 trucs pour ranimer la flamme

Au bout de plusieurs années de vie commune, la routine peut s'installer dans le couple et menacer le désir.Il suffit pourtant de quelques petits trucs tout simples pour ranimer la flamme, retrouver l'intensité des premiers jours et une sexualité épanouie.Voici 10 conseils pour y parvenir.
10 trucs pour ranimer la flamme
Sommaire

Penser à soi

Il faut absolument accorder du temps à votre couple, en oubliant parfois toutes les contraintes extérieures.

Par commodité, voire par répugnance, les enfants - adolescents ou jeunes adultes, - prennent inconsciemment leurs parents pour des êtres dont la vie sexuelle est derrière eux.

Tout comme les amis(e)s qui ne sont plus en couple et qui n'imaginent même pas qu'on puisse encore avoir du désir pour un conjoint.

Pour tout l'entourage - sans oublier les parents âgés et les petits-enfants égocentriques - ne répondez plus de temps en temps aux appels des autres.
Accordez des moments privilégiés à votre couple comme lors d'un voyage en amoureux ou d'un dîner intimiste.

Faites respecter votre besoin de vous isoler en couple.

Ne soyez pas toujours disponible pour faire le taxi, écouter les doléances de chacun ou rendre service !

Prendre soin de son corps

Le désir sexuel passe aussi, on l'oublie parfois, par une parfaite disponibilité physique. Il faudrait, dans l'idéal, non seulement se sentir irrésistible mais encore ne pas avoir, tout simplement mal quelque part.

Un dos douloureux, des genoux fatigués, des irritations : tout cela ne favorise pas vraiment à se laisser aller, à l'écoute de ses envies.

Raison de plus donc pour soigner ses petits bobos : voir un médecin régulièrement, faire de l'exercice de manière adapté à sa condition physique, manger moins et mieux.

Il n'y a pas de quoi faire une maladie de ces petits maux. Cependant, il n'y a aucune raison de les subir. Cela aura une conséquence positive sur votre désir sexuel.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :