10 trucs pour assurer en société

Briller en société, s'exprimer avec assurance, se rendre intéressant aux yeux des autres.... ça s'apprend. Dix astuces pour assurer en toutes circonstances !
10 trucs pour assurer en société
Sommaire

Astuce 1 : Lancer la conversation

La situation : Vous êtes invitée chez des amis, mais vous ne connaissez personne. On vous présente à un(e) inconnu(e)... Comment retenir son attention ?

Le truc : L'idée, c'est d'éviter de rester bloquée après les présentations classiques. D'abord, restez naturelle. Ensuite, demandez à votre interlocuteur d'où il/elle est originaire, où il/elle a acheté ce "fabuleux" bijou, ou comment il/elle a connu l'hôtesse de la soirée... N'ayez pas peur des banalités car l'important n'est pas le vocabulaire, ni même les idées au début, c'est la façon dont on le dit. N'hésitez pas à y mettre le ton en tentant de partager l'humeur (joyeuse, amusée, excitée...) de votre interlocuteur pour le/la mettre à l'aise.

L'erreur à éviter : Vous mettre la pression en cherchant à tout prix une réplique.

Astuce 2 : Se mêler subtilement aux discussions

La situation : Attirer l'attention favorablement sur soi, c'est bien. Mais encore faut-il savoir comment s'infiltrer au préalable dans un groupe. Vous aimeriez vous mêler à ce petit groupe là-bas qui ne cesse de plaisanter... Mais comment faire ?

Le truc : Approchez-vous discrètement (pour prendre un verre, vous asseoir...) et écoutez la conversation l'air de rien. A la première occasion, invitez-vous dans la discussion franchement, avec élégance : "Excusez-moi, je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre, mais vous parliez du dernier spectacle de Franck Dubosc. Vous me le conseillez ? J'hésitais à aller le voir...".

Conseil : soyez à l'affût des accessoires des autres. Ils permettent de faire une bonne entrée en matière : "Pardon de vous déranger, je dois vous paraître curieuse, mais où avez-vous acheté ce petit sac, je le trouve tellement chic ?"

L'erreur à éviter : Interrompre la conversation. Vous passeriez pour une personne mal élevée.

> Remportez un chèque cadeau de 500€ pour la Saint-Valentin en participant au jeu concours de La Banque Postale

mots-clés : Astuces, été, Cadeaux, Pain
Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Techniques extraites du best-seller ''Comment parler à tout le monde. Devenir un as de la communication pour réussir dans la vie et se faire des amis'' de Leil Lowndes, experte en communication, aux Editions Leduc.s 

La rédaction vous recommande sur Amazon :