Le formulaire E111

Il est primordial de vous munir du formulaire de sécurité sociale E111 auprès de votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie justifiant auprès des organismes locaux votre qualité d’assuré social. Il est valable un an et comporte l’indication de toutes les personnes ( conjoint, concubin, enfant(s)...) qui, en tant qu’ayants droit, pourront bénéficier des soins au même titre que vous.

A lire aussi : La citation directe

Il vous dispensera de faire l’avance des frais en cas d’hospitalisation ainsi que dans certains pays, pour les consultations et les médicaments. Avec vous ne paierez que les dépenses non remboursées par la sécurité sociale. Si vous avez par ailleurs souscrit un contrat d’assistance, c’est votre compagnie d’assistance qui pourra dans certains cas régler le complément, selon les termes du contrat (à lire attentivement lors de la souscription).

Le formulaire E111 n’intervient que pour la prise en charge et/ou le remboursement de vos frais médicaux. Il est donc indispensable de souscrire par ailleurs un contrat d’assistance et de rapatriement. Ce dernier couvrira également, selon les cas, un vol de bagages, une annulation, etc...

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :