La bouillotte, votre meilleure alliée en période menstruelle

Si vous avez des crampes très douloureuses lors de vos règles, pensez à mettre une bouillotte chaude sur votre ventre. La chaleur aidera votre utérus à se détendre et vous soulagera considérablement. Si vous n’avez pas de bouillotte sous la main, vous pouvez en créer une rapidement en remplissant une petite taie d’oreiller de grain de riz ou de noyaux de cerise. Il vous suffira ensuite de le mettre aux micro-ondes pour bénéficier d’une bouillotte faite maison !

Des plantes aux vertus naturelles pour calmer la douleur

Certaines plantes ont des qualités thérapeutiques indéniables pour vous aider à faire disparaître la douleur de vos menstruations. Vous pouvez vous préparer des tisanes à la menthe pour fluidifier votre sang et dissiper les caillots. Laissez infuser quelques feuilles de menthe dans un peu d’eau et ajoutez-y du jus de citron. Variez la menthe par de l’aubépine ou du carvi moulu pour trouver le résultat qui vous convient le mieux.

Faire l’amour, une bonne façon de lutter contre les règles douloureuses

Avoir un orgasme sollicite les muscles de l’utérus et calme les contractions des menstruations. De plus, le taux d’endorphine délivré aura tendance à vous faire oublier la douleur de vos règles. Alors, ne vous privez pas de faire l’amour pendant vos règles si vous en avez l’occasion !

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.