Venir à bout des règles douloureuses avec l'huile essentielle d'estragon
Lorsque l'on est atteinte de dysménorrhée, on souffre généralement de maux de ventre et de crampes. Mais les désagréments ne s'arrêtent pas là puisque certaines d'entre nous sont également sujettes à une fatigue importante, des nausées, des migraines, des vertiges, voire des malaises.
Parce qu'elle est un antidouleur incroyable et qu'elle aide à atténuer les spasmes, l'huile essentielle (HE) d'estragon peut être considérée comme le remède idéal pour apaiser les douleurs menstruelles et prémenstruelles. En cas de crampes, il est ainsi conseillé de prendre une goutte d'HE d'estragon pure sous la langue, et ce, jusqu'à trois fois par jour et avec l'accord de son médecin traitant.
Quelques remèdes de grand-mère en cas de règles douloureuses
Les huiles essentielles présentant des contre-indications, il faut savoir qu'il existe aussi d'autres traitements naturels et notamment les fameux remèdes de grand-mère.
On peut ainsi apaiser les spasmes avec deux à trois tasses quotidiennes d'une tisane de séneçon : 25 g de racine de séneçon à faire infuser 15 minutes dans 500 ml d'eau bouillante avant de filtrer.
L'huile d'onagre permet, quant à elle, d'atténuer le syndrome prémenstruel et en particulier les sautes d'humeur ou la déprime à raison de 2 capsules durant deux semaines, à commencer après l'ovulation.
- Mars bleu : symptômes, dépistage, personnes à risque... Tout sur le cancer colorectal
- Covid-19 : le variant sud-africain immuniserait contre les autres variants
- Crèmes de jour et solaires : elles peuvent devenir cancérigènes en vieillissant
- Vaccins Pfizer et Moderna : cet effet secondaire peut fausser vos mammographies !
Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.