Le sexe à l'adolescence, qu'est-ce que c'était chouette!

L’adolescence, période de la vie où tout est nouveau, possible et excitant, est l'âge des découvertes de la sexualité. Tentant de retomber de..

Publicité

L’adolescence, période de la vie où tout est nouveau, possible et excitant, est l'âge des découvertes de la sexualité. Tentant de retomber de temps en temps dans cette période d’insouciance?

On le sait, une sexualité épanouie demande un certain « lâcher-prise ». Or, la plupart des adultes ont tendance à être perturbés par divers facteurs de la vie active, du contexte dans lequel ils vivent à leurs diverses expériences passées. Cela peut influencer une histoire d’amour ou un acte sexuel.

Les adolescents sont beaucoup moins « blasés » par l’amour étant donné qu’ils n’ont pas énormément d’expérience à ce sujet. Tout est nouveau et tout est intéressant. Le côté passionnel est également souvent plus présent chez eux. Cela peut s’expliquer de différentes manières.

Publicité
Publicité


Passif plus léger...

D’une part, leur vie d’adolescents les entrainent vers l’expérience plus que vers la stabilité. Leurs relations sentimentales sont plus généralement plus courtes et correspondent davantage à la phase dite « passionnelle » des rencontres. D’autre part, ils ont peut-être une moins grande peur de la souffrance sentimentale, de par leur bagage sentimental moins lourd que certains adultes. C’est là que réside toute la force de nos adolescents.

En effet, l’adolescence est la période des « premières fois » : premiers émois, premières déceptions, premier amour, premier acte sexuel, etc… Bien que ces premières fois soient un peu stressantes pour les ados, elles sont aussi très excitantes car l’inconnu l’est également.

On remarque donc que malgré une quantité de questions existentielles qui marque la vie des adolescents, la simplicité et l’ insouciance à l’égard des histoires d’amour et des relations avec autrui sont également de mise dans cette période de transition. Les adolescents ont en effet gardé la spontanéité de leur enfance et ont tendance à suivre leurs envies et se laisser aller naturellement vers ce que la vie leur propose.

Retrouvez l'ado en vous !

Cette spontanéité propre aux...

 
Publié le Dimanche 7 Juin 2015 : 2h33

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X