Sommaire

Elle vous fait passer avant tout

Elle vous fait passer avant tout Vous découvrez, ou elle vous confie, que pour être là, à cet instant avec vous, elle a renoncé à une activité qui lui est chère (dessin, yoga…) ou, plus encore, à sa soirée mensuelle entre copines. A moins qu’elle n’ait fait le sacrifice d’une réunion de famille. Peut-être même a-t-elle dû mentir ou tricher pour se dégager de son emploi du temps ! Pourquoi c’est bon signe ? Visiblement, vous êtes, de son monde, l’être qui compte le plus en ce moment. Ce "désordre" dans la vie bien remplie de toute femme adulte place votre relation sur le terrain de la clandestinité. N’est-il pas habituellement réservé aux amants ?

Elle se sent "différente"

Elle se sent "différente" Elle a oublié l’anniversaire de sa fille cadette, elle a "égaré" sa voiture sur un parking, elle dort mal mais rayonne, elle ne rappelle plus son amie dont elle est habituellement la confidente… En peu de mots, et le plus sereinement du monde, elle vous laisse entendre, tout sourire qu’elle n’est "vraiment pas comme d’habitude". Pourquoi c’est bon signe ? La mère et amie attentive, professionnelle, compétente, qu’elle est sûrement lâche un peu de lest sur son rôle habituel. Elle vous fait une place dans sa vie, sans culpabiliser. Cela ressemble vraiment à l’état voluptueux de l’amour naissant.

Elle mange peu... mais boit plus que de coutume

Elle mange peu... mais boit plus que de coutume Elle n’a presque pas touché à son assiette et n’a pas voulu de dessert, par contre, elle est un peu "pompette" en fin de repas… Pourquoi c’est bon signe ? On a coutume de dire que l’état amoureux coupe l’appétit ; ce n’est pas vrai chez tout le monde. Surtout, une femme qui "picore" peut avoir d’autres raisons : celle de se garder légère et éthérée, disponible au plaisir sensuel, par exemple. Ce qu’une bonne choucroute ne favorise pas… Par contre, un petit verre de plus donne de l’esprit, favorise l’audace et l’abandon, c’est connu. Or, à la maturité, on n’est pas "déraisonnable" sans bonne raison.

Vous la faites rire

Vous la faites rire Elle rit de vos jeux de mots et de vos calembours, elle vous trouve drôle et vous le dit. Cela vous change de vos impitoyables adolescents, voire d’une compagne qui connaîtrait vos blagues par cœur... Pourquoi c’est bon signe ? "Une femme qui rit est déjà à moitié séduite", dit le dicton populaire. Ce qui est à prendre à double sens : les femmes sont attirées par les hommes qui abordent la vie dans un esprit enfantin et léger ; mais, à l’inverse, rire est une manifestation de bien-être vis à vis de quelqu’un, indépendamment de son humour. Dans les deux cas, elle est sous le charme.

Elle s’intéresse à ce que vous dites

Elle s’intéresse à ce que vous dites Elle semble boire vos paroles, elle vous regarde dans les yeux quand elle vous écoute. Elle cherche à savoir qui vous êtes, ce que vous aimez. Mieux, elle se souvient de détails glissés dans la conversation. Avouons-le, ça ne nous arrive plus si souvent ! Pourquoi c’est bon signe ? Elle cherche à pénétrer votre univers, au contraire d’une femme qui se répand en confidences. Pour la gent féminine, la parole est un vecteur très important d’émotions, une porte d’entrée, indispensable, vers une intimité physique. En somme, vous pouvez considérer ces échanges comme vos premières caresses.

Elle s’inquiète pour vous

Elle s’inquiète pour vous Elle vous passe un coup de fil la veille d’un départ en voyage, ou lorsque vous êtes en route, surtout en voiture. Elle dit peu de choses mais vous demande d’une voix émue d’être prudent. Pourquoi c’est bon signe ? Aussi cruel que cela soit, le désir s’accompagne de l’angoisse de perdre l’autre. Au début, on redoute l’accident, la fatalité, plus tard, l’infidélité ou l’abandon. Ne vous méprenez pas sur cette sollicitude, elle ne cherche pas à vous materner, ni à s’imposer dans votre vie : elle tient à vous et tout d’abord, elle tient… à vous revoir !

Elle vous paraît plus belle

Elle vous paraît plus belle La première fois, elle vous a plu, mais lorsque vous la revoyez, c’est à peine si vous la reconnaissez. Vous êtes presque étonné qu’une si belle femme ait accepté un rendez-vous avec-vous. Pourquoi c’est bon signe ? Parce que le désir embellit, c’est bien connu. En dehors des artifices, il illumine de l’intérieur, accroche un sourire au visage et gomme tous les soucis qui le "froncent". Par ailleurs, pour cette deuxième rencontre, elle ne s’est pas laissée surprendre. Elle a pensé à vous en se préparant : maquillage, choix des vêtements. Et voilà le résultat !

Elle se trouble en vous présentant

Elle se trouble en vous présentant Vous croisez par hasard l’un de ses proches, elle rougit, bafouille, hésite sur le choix du qualificatif pour vous présenter. Où est passée la femme sûre d’elle que vous connaissez ? Pour la première fois, vous la découvrez timide… Pourquoi c’est bon signe ? Parce qu’elle ne sait pas encore au juste ce que vous êtes pour elle. Visiblement, en tous cas, pas un simple "collègue" ou l’ami d’un tel ou le beau-frère de machin. "Copain" serait un peu puéril ; "ami" prématuré. Quelque chose d’autre vous lie, comme un foyer qui couve, elle le sait, elle le sent.

Elle évoque un lieu qui lui est cher

Elle évoque un lieu qui lui est cher C’est une maison de famille, une plage secrète, chez des amis lointains mais précieux… Son regard se perd quand elle les évoque, suggérant qu’un jour peut-être, vous deux, là-bas… Pourquoi c’est bon signe ? Parce qu’elle ne partagerait pas ses refuges intimes avec n’importe qui. Sans vous y inviter formellement, elle joue avec l’idée de vous accueillir dans son paradis. Un lieu à la fois très présent et où les souvenirs doivent abonder. Ce faisant, elle vous entrouvre la porte de son avenir. Peut-être même teste-t-elle votre réaction ?

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.