5 problèmes embarrassants chez vous messieurs et leurs solutions

Certifié par nos experts médicaux MedisiteDémangeaisons, douleurs, pannes... Certains troubles autour des rapports intimes sont parfois difficiles à aborder pour les hommes. Les conseils d'un sexologue pour mieux vivre ces situations.
jeune homme inquiet assis dans son litFotolia
Sommaire

Démangeaisons et/ou des douleurs aux organes génitaux

Les douleurs ou démangeaisons au niveau du pénis et des testicules peuvent avoir de nombreuses causes : choc, MST, problème dermatologique, prise de certains médicaments... "Bien souvent, les hommes ont des difficultés à parler de ce genre de symptômes à leur pharmacien ou leur médecin parce qu'ils trouvent ça gênant", note Marc Bonnard. Pourtant, il peut s'agir de problèmes qui demandent un traitement ou un diagnostic rapide.

Les solutions :"Il faut garder en tête que les professionnels médicaux n'ont aucun jugement sur ce type de problème, qu'ils observent tous les jours. Il n'y a donc aucune honte à avoir", rassure le sexologue. Mieux vaut en parler rapidement à un professionnel pour être rassuré et bien soigné. Le pharmacien ou le médecin pourra ainsi vous prescrire une pommade adaptée en cas de problème dermatologique ou vous orienter vers des examens supplémentaires. "Les hommes devraient également apprendre à pratiquer régulièrement l'auto-palpation de leurs testicules, comme les femmes le font avec leurs seins", ajoute Marc Bonnard.

C'est en effet le meilleur moyen de dépister tôt un cancer des testicules, le plus fréquent chez les hommes jeunes. Tout changement de poids, de consistance, de forme, de fermeté, ou la présence de petites bosses doivent pas exemple inciter à consulter un médecin.

Plaisir : je fais des bruits bizarres

De manière générale, les hommes s'autorisent moins que les femmes à être "bruyants" pendant l'orgasme. Ils peuvent ainsi être gênés d'émettre des cris, des gémissements, des râles ou des soupirs au moment de jouir. Pourtant, tenter de contrôler ces manifestations naturelles risquent de diminuer le plaisir, ou de rendre ces bruits encore plus "étranges" en les étouffant.

Les solutions : mieux vaut ne pas se retenir et essayer à tout prix de rester silencieux par peur de gêner votre partenaire. Même si cela peut la surprendre la première fois, entendre la jouissance de l'homme avec qui elle fait l'amour ne peut être que satisfaisant et excitant pour elle, alors que le silence pourrait au contraire l'amener à se poser des questions. Lui demander tout simplement ce qu'elle en pense et si elle n'a pas trouvé ces bruits "bizarres" permettra de se rassurer. De plus, accepter de se laisser aller et d'exprimer son plaisir à tendance à augmenter la puissance de l'orgasme.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Osez : les conseils d'un sexologue pour maîtriser votre éjaculation (Editions La Musardine).