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Certains légumes aident à prévenir les coups de soleil

Il est toujours indispensable de protéger sa peau, notamment avec une crème solaire, mais certains aliments peuvent également vous éviter de vilains coups de soleil. La carotte, par exemple ! Avec son bêta-carotène (précurseur de la vitamine A) elle active la production de mélanine. Préférez-les cuites dans une salade par exemple.

D’autres aliments riches en vitamine C et bêta-carotène peuvent vous aider. Pour ce faire, optez pour les légumes colorés comme les fraises, la mangue, l’abricot, le pamplemousse, le citron, les pêches, les épinards... La vitamine A contenue dans certains aliments plus « gras » sont également indispensables à votre peau. Vous la trouverez dans le jaune d’œuf, les poissons gras comme le saumon ou dans les produits laitiers comme le fromage ou le beurre.

En cas de problème, consultez un médecin

Toujours est-il, s’il est trop tard et que le coup de soleil est déjà là : prenez-en soin. Vous pouvez demander conseil à votre médecin ou à un pharmacien si votre brûlure est très étendue, si la brûlure provoque de grosses cloques ou s’il y a des signes d’infection de la peau comme une augmentation de la rougeur, de la douleur ou si vous constatez une enflure ou du pus. Allez voir un professionnel si vous souffrez de maux de tête, de confusion ou d’étourdissements qui laissent penser à une insolation. De même si vous présentez des douleurs oculaires et ne supportez plus la lumière.

Sources

Merci à Mathilde Gibeaux, diététicienne. 

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