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Pic de chaleur : quelles autres boissons privilégier ?

Pic de chaleur : quelles autres boissons privilégier ?

Outre l'eau, d'autres boissons permettent de bien hydrater votre organisme. En voici la liste :

  • De l'eau de coco : C’est le liquide que l’on extrait de la noix de coco après lui avoir percé les trois yeux. Très riche en minéraux et peu sucrée, l’eau de coco est une excellente source d’hydratation et de reminéralisation de l’organisme.
  • Du gaspacho : c'est une boisson d'été très savoureuse, mais aussi excellente pour l'organisme : les légumes qui la composent ont une teneur en eau, en vitamines et en minéraux très élevée. Pour un effet désaltérant, préférez les soupes de tomate ou de concombre.
  • Des purs jus : oui, aux jus de pamplemousse ou d’orange mais seulement s’ils sont “100 % pur jus”. Cette mention garantit qu’ils sont naturels, puisqu'ils sont obtenus par simple pression des fruits, et qu'il n’y a aucun ajout de sucre. On bannit donc les nectars et les concentrés, beaucoup trop sucrés et on limite donc sa consommation à un verre de jus de fruit par jour.
  • Du thé glacé maison (sans sucre) : vous pouvez boire du thé glacé à tout moment de la journée. Infusé à froid, il conserve ses vertus antioxydantes et son pouvoir brûle-graisse, notamment pour le thé vert.

Sources

Remerciements à Xavier Ballongue.

Canicule : combien de litres d'eau faut-il boire pour rester hydraté ?, CNEWS, 21 juin 2020.

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