Je mets quoi dans ma trousse de voyage ?

Certifié par nos experts médicaux Medisite Vous avez vu votre médecin, vous lui avez demandé l’ordonnance de vos médicaments habituels en dénomination internationale (DCI) ou de certains traitements... Mais votre trousse de voyage est-elle vraiment complète ?
Sommaire

Contre les diarrhées et nausées

Contre les diarrhées et nausées© IstockMal des transports, intoxication alimentaire, tourista… Où que vous alliez, prenez : - Un ralentisseur de transit, type Imossel® (Lopéramide). Attention : 6 gélules par jour maximum, et pas plus de 2 jours de traitement, sous peine d’obtenir l’effet inverse ! - Un pansement intestinal, type Smecta® (diosmectite) –qui ralentit le transit et calme les douleurs digestives. - Un antibactérien intestinal, type Ercefuryl® (Nifuroxazide) pour désinfecter l’intestin si vous suspectez une origine bactérienne. - Des sachets de réhydratation (si + de 5 selles par jour) - Un antinaupathique contre le mal des transports et les nausées, et /ou un antiémétique contre les vomissements.

Vidéo. 7 conseils anti insomnie

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un robot cuiseur en participant au jeu concours de La Banque Postale

Vidéo : 7 conseils anti insomnie

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):