Sommeil de bébé : peut-on lui donner de l'homéopathie pour dormir ?

Les bébés souffrent régulièrement de troubles du sommeil, qui, s’ils sont bénins, sont souvent très pénibles à vivre. Plusieurs médecines douces telles que l’ostéopathie peuvent aider ces enfants mais on peut aussi avoir recours à l’homéopathie pour dormir. Homéopathie, bébé et sommeil peuvent être conjugués sans risques.

Publicité

6438482-inline-500x333.jpg© Istock

A lire aussi : Dormir en lieu sûr

L'homéopathie pour dormir

L’homéopathie est une médecine douce tout à fait indiquée pour lutter contre les insomnies et les problèmes de sommeil. Un des intérêts majeurs de l’homéopathie est qu'elle peut être utilisée chez tout le monde, y compris chez les bébés. Le choix du médicament homéopathique à employer dépend des caractéristiques des troubles, d’où l’importance de bien les identifier. À noter que pour donner des granules homéopathiques à un bébé il faudra les laisser fondre dans un peu d’eau qu’on donnera à boire au biberon.

Publicité
Publicité

L'homéopathie pour le sommeil des enfants

Les médicaments homéopathiques ne sont donc pas les mêmes en fonction des différents problèmes de sommeil de l’enfant. Même si consulter un médecin homéopathe est préférable pour un traitement individualisé, il est possible de donner quelques grandes indications. Si le bébé présente des difficultés à l’endormissement et qu’il pleure de fatigue, on lui donnera préférentiellement Phosphorus. S’il a peur du noir ou qu’il se réveille à cause de cauchemars on privilégiera Stramonium. En revanche, si les réveils sont liés à des douleurs dentaires on calmera ces dernières avec Chamomilla ou on utilisera Coffea si le bébé est particulièrement tendu et énervé. Ces traitements seront donnés à raison de 5 granules le soir à une dilution de 15 CH.

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X