Rentrée scolaire : comment éviter les poux

Dans les écoles, les poux se transmettent très facilement. Découvrez quelques solutions et gestes efficaces pour éviter les poux dès la rentrée scolaire.

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x334.jpg© Istock

Éviter les poux : quelques gestes préventifs

Afin d'éviter que votre enfant ait la tête envahie de poux, il est important de prendre quelques mesures de prévention. Pour cela, il est recommandé de vérifier régulièrement les cheveux de votre enfant en inspectant son cuir chevelu. De plus, ses cheveux doivent être brossés quotidiennement et de préférence attachés pour éviter les risques de contamination. Enfin, mieux vaut demander à votre enfant d'éviter d'échanger avec ses camarades des vêtements entrant en contact avec le visage comme les écharpes ou les bonnets.

Publicité

Quelques astuces préventives pour éviter les poux

Publicité

Les poux sont repoussés par certaines huiles essentielles comme l'arbre à thé, le romarin, la lavande et l'eucalyptus. Ainsi, utiliser un shampoing contenant l'une de ces huiles essentielles peut être un geste préventif efficace. Attention cependant à ne pas vous servir de n'importe quelle huile essentielle, certaines d'entre elles pouvant être inadaptées selon l'âge de votre enfant. Il est aussi possible d'utiliser des lotions après-shampoing à base de thym. Vous pouvez préparer vous-même une décoction de thym en faisant bouillir 100 g de plante dans un litre d'eau pendant une quinzaine de minutes. Il suffit d'attendre que la lotion devienne tiède, puis de la filtrer pour pouvoir l'appliquer sur la tête de votre enfant après le shampoing.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X