Gastro-entérite de bébé : comment stopper la diarrhée ?

La santé des bébés est souvent mise à l’épreuve par de petits maux très désagréables à vivre. Parmi eux se trouve la gastro-entérite, qui se traduit notamment par une diarrhée aiguë. Alors, en cas de gastro, quel remède peut-on utiliser pour stopper la diarrhée du bébé ?

Publicité

6584550-inline-500x332.jpg© Istock

Prendre ses précautions en cas de diarrhée aiguë chez le bébé

Une diarrhée, c’est-à-dire des selles plus liquides qu’à l’accoutumée et plus fréquentes (plus de trois fois par jour), n’est pas trop problématique en soi. Néanmoins, une diarrhée aiguë accompagnée de troubles digestifs tels que des maux de ventre, des ballonnements, voire des vomissements, peut être dangereuse pour la santé d’un bébé. En effet, même si ces symptômes qui peuvent traduire la présence d’une gastro-entérite ont tendance à guérir rapidement, ils peuvent entraîner une importante déshydratation (et une perte de sels minéraux). La première chose à faire est donc de s’assurer que son bébé ne manque pas d’eau en lui en donnant très régulièrement à boire de petites quantités (évitez les jus de fruits et les sodas).

Publicité
Publicité

Remède en cas de gastro-entérite chez le bébé

Il est préférable de prendre rendez-vous chez son pédiatre si le bébé présente des diarrhées particulièrement sévères. En général, le médecin prescrit des anti-diarrhéiques et des solutés de réhydratation. De votre côté, si l’enfant est âgé de plus de 6 mois, vous pouvez lui donner en priorité des aliments tels que des fruits cuits, de la banane, du riz, etc. Des jus de légumes accompagnés d’eau (ou des bouillons) peuvent aussi être intéressants. Vous pouvez également avoir recours à l’argile verte (une cuillerée à café diluée dans un verre d’eau) ou au charbon végétal (2 cuillerées à soupe dans un verre d’eau).

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X