Fièvre : les avantages du thermomètre frontal

Pour prendre la température de votre enfant, le thermomètre frontal est très facile d'utilisation. Plus pratique et rapide que le thermomètre rectal et buccal, le thermomètre frontal possède des avantages non négligeables.

Publicité

6049343-inline-500x332.jpg© Istock

Fièvre : le thermomètre frontal, un objet rapide et fiable

Le thermomètre frontal est un système fonctionnant par infrarouge, capable de mesurer la température à distance, au niveau du front de la personne. Il s'agit donc d'un thermomètre sans contact, ce qui le rend très pratique d'utilisation, particulièrement avec les enfants. Ce type de thermomètre permet aussi de prendre la température d'un enfant rapidement, puisque le résultat s'affiche sur l'écran en moins de 5 secondes. Lorsqu'un bébé est malade, il peut donc être très pratique d'utiliser un thermomètre frontal afin de vérifier sa température régulièrement sans avoir besoin de le réveiller. De plus, la plupart des écrans de ces thermomètres sont équipés d'un système de couleurs permettant de repérer au premier coup d'œil si l'enfant a de la fièvre.

Publicité
Publicité

Le thermomètre frontal : un objet pratique en toutes circonstances

L'utilisation d'un thermomètre frontal ne nécessite pas de déshabiller le bébé pour prendre sa température. Ce système est donc très pratique, mais aussi très hygiénique, puisqu'il ne nécessite pas de nettoyage particulier, contrairement au thermomètre buccal ou rectal. Le résultat du thermomètre est aussi précis que celui proposé par les autres types de thermomètres. Le thermomètre frontal à infrarouge est donc un moyen high-tech de prendre la température d'un enfant ou d'un adulte de manière très confortable.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X