Bronchiolite de bébé : quels sont les traitements ?

La bronchiolite chez bébé est une maladie qui peut rapidement faire peur aux parents puisqu'elle nécessite parfois une hospitalisation. Mais qu'on se rassure ! Il faut savoir qu'il existe une prise en charge adaptée et des traitements contre la bronchiolite.

Publicité

5185394-inline-500x333.jpg© Istock©istock

Quels sont les symptômes de la bronchiolite chez bébé ?

La bronchiolite est une maladie respiratoire qui touche les nourrissons et les jeunes enfants. Elle est fréquente à l'automne et en hiver, et elle est due à une infection virale, cette dernière provoquant une inflammation des parois des petites bronches de l'enfant. La bronchiolite se traduit donc par des symptômes respiratoires que sont notamment l'écoulement nasal et la toux. On notera qu'elle se manifeste aussi par des difficultés respiratoires et des sifflements caractéristiques, parfois associés à une perte d'appétit.

Publicité
Publicité

Quels traitements contre la bronchiolite ?

Lorsqu'un nourrisson ou un jeune enfant présente l'un des symptômes mentionnés ci-dessus ou plusieurs d'entre eux, ou tout bonnement lorsqu'on suspecte une bronchiolite, il est primordial de rendre visite à un pédiatre ou à un médecin généraliste afin que l'enfant soit examiné et pris en charge de la meilleure façon qui soit. Les premiers traitements conseillés sont généralement le paracétamol et les anti-inflammatoires non stéroïdiens. À ces médicaments peut s'ajouter la prescription de séances de kinésithérapie respiratoire. Enfin, l'hospitalisation est dans certains cas une solution à envisager, en particulier chez les plus petits.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X