Balance connectée : à quoi ça sert ?

De nouveaux appareils, véritables alliés de la santé, ont fait leur apparition : les balances connectées. A quoi servent-elles ? Comment perdre du poids, aidé d’une balance connectée ?
©iStockIstock

Les balances connectées: à quoi ça sert ?

Tout le monde connaît les traditionnelles balances pour surveiller son poids. Qu’est-ce que cet appareil connecté apporte donc de différent? Plusieurs choses. Il ne se contente pas d’afficher le poids : il l’analyse. Ainsi, on aura aussi accès à l’indice de masse corporelle, l’indice de masse grasse, la masse musculaire, osseuse, hydrique, et d'autres indicateurs tels que le nombre de calories dépensées. Outre ces nouveautés, les balances connectées peuvent s’allier à des applications sur smartphone, dans le but de mieux gérer son poids et, d’une manière plus générale, de mieux veiller sur sa santé.

Comment perdre du poids, aidé d’une balance connectée ?

Plus que la perte de poids elle-même, c’est la répartition de la perte de poids (entre masse musculaire, graisseuse, hydrique) qui est importante. Pour un régime efficace, la balance connectée sera donc un précieux allié. Elle permettra d’ajuster le régime au fur et à mesure en fonction des résultats. Combinée à une application de régime ou de sport coaché, elle permet, une fois le but à atteindre défini, d’en mesurer le caractère réalisable ou non, et les étapes à suivre. Ensuite, au fil du régime, l’application analyse les indices fournis par la balance et affiche les résultats, qui peuvent être partagés avec un médecin.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :