3 utilisations santé d'une montre connectée

Qu'on soit en bonne santé ou porteur d’une maladie, la montre connectée peut aider à garantir le bien-être. Que ce soit grâce aux capteurs intégrés qui mesurent les paramètres vitaux (rythme cardiaque, glycémie pour le diabète) ou par le biais d’applications santé téléchargées, il est possible d’être alerté en permanence sur son état de santé.

Publicité

vignette-focus-500x334.jpg© Istock©iStock

Trois utilisations santé d’une montre connectée

La montre connectée aide toute personne à surveiller sa santé. Si on n’a pas de souci particulier, mais souhaite garder la forme, elle peut télécharger diverses applications: pour surveiller son poids (menus de santé type, calcul des calories ingérées) ou pour entretenir son corps (avec des exercices physiques choisis en fonction du temps dont on dispose et des parties du corps qu’on souhaite travailler). Dans le cas de personnes souffrant de pathologies chroniques (problème cardiaque, diabète, obésité), les bracelets de santé proposent de mesurer les paramètres vitaux(rythme cardiaque, glycémie, indice de masse corporelle) et de réagir en conséquence. Enfin, les appareils connectés peuvent être de sérieux atouts pour la santé psychique: ils offrent en téléchargement des programmes de gestion du stress (méditation, relaxation, respiration).

Publicité
Publicité

Appareils connectés : pour tous les profils

Les montres connectées sont donc utiles à tous, aux malades qui souhaitent acquérir plus d’autonomie et gérer au mieux leur maladie grâce aux divers indicateurs de santé, tout comme aux personnes en pleine santé désireuses de prendre soin d’elles.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X