Jean-Luc Lahaye : sa fille hospitalisée après une chute du deuxième étage

Margaux Lahaye, fille du célèbre chanteur Jean-Luc Lahaye, aurait eu un très grave accident le week-end dernier. Elle aurait chuté du 2ème étage de l’appartement d’une amie et souffrirait de multiples fractures et contusions.

L’accident aurait pu être dramatique mais le dénouement tient du miracle. Margaux Lahaye, fille de Jean Luc & Aurélie Lahaye aurait eu un très grave accident dans la nuit du dimanche 22 septembre, mais serait en vie.

Elle chute du 2ème étage à 04h30 du matin

Margaux Lahaye, était chez l’une de ses amies, dans un appartement situé dans le 17ème arrondissement de Paris, lorsqu’elle s’est levée vers 4 heures 30 du matin pour aller aux toilettes. Elle était en tenue de nuit et non nue, comme l’a rapporté le magazine Closer.

Problème : “la porte des toilettes est une sorte de porte vitrée coulissante ressemblant étrangement à une baie vitrée”, a détaillé sur Facebook le manager de Jean-Luc Lahaye, Olivier Kaefer. L’appartement en question était "en travaux d’aménagement et il n’était pas terminé", ajoute-t-il.

C’est à ce moment que survient le drame : encore engourdie par le sommeil, la fille du chanteur s’est trompée de porte et s’est avancée sur la réelle baie vitrée donnant sur un balcon qui, en l’état, n'était pas en possession de son garde-fou. Elle a chuté de deux étages, se faisant ainsi de multiples contusions et fractures.

En vie, elle souffre désormais de multiples fractures et contusions

En vie, la fille du chanteur est désormais soignée à l’hôpital George Pompidou situé dans le 15ème arrondissement, bien qu’elle ne puisse plus “bouger les jambes”, selon le manager.

Elle a également un bras dans le plâtre, une fracture du bassin et une au coude mais n’a aucune fracture au visage et aux jambes. Elle a également dû subir une remise en place de la hanche après une luxation. Dans son malheur, Margaux Lahaye a eu de la chance : ses organes vitaux sont intacts. Un vrai miracle. Selon le communiqué publié par le manager du chanteur, “Margaux devra faire de la rééducation”.

Qu’est-ce qu’une contusion ?

Une contusion musculaire est provoquée par un traumatisme direct qui peut avoir plusieurs causes : un choc entre sportifs, contre un objet dur ou une chute au sol.

La contusion peut être bénigne ou bien assez grave, en fonction de la violence du traumatisme. Les sports de terrain ou les sports de contact sont plus souvent sujets à l'origine de contusions.

Une fois la gravité de la contusion évaluée, il faut retrouver les signes de la lésion ("claquements", "craquements", "déchirures") et déterminer s’il y a une impotence ou pas, à savoir l'impossibilité de marcher ou de se relever par exemple.

Les conséquences d'une contusion dépendent de la violence de l'impact qui l'a causée. On retrouve le plus souvent :

  • Une douleur localisée au point d'impact,
  • Un gonflement et une ecchymose (un bleu, signifiant un saignement léger sous la peau),
  • Un hématome correspondant à un épanchement de sang sous la peau, résultant d'une rupture des vaisseaux.

Les complications d’une contusion sont le plus souvent neurovasculaires.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.