Fromages, légumes, produits frais... Le mélange de tous ces aliments provoque parfois une odeur nauséabonde dans toute la maison lorsqu'on ouvre la porte du réfrigérateur. Parfois même en nettoyant totalement la zone, l'odeur subsiste. C'est parce que vous n'utilisez pas l'ingrédient miracle. Selon les experts du site spécialisé pour les tâches ménagères Good Housekeeping Institute, pas besoin d'un produit rempli de composants toxiques, il suffirait d'un seul élément qui traîne probablement dans un de vos placards pour en venir à bout : le bicarbonate de soude.

Du bicarbonate de soude et de l'eau chaude

Dès que l'odeur se fait sentir les spécialistes recommandent de verser une cuillère à café de bicarbonate de soude mélangé à de l'eau chaude et de nettoyer toute la surface du frigo avec.

Si vous voulez être sûrs que l'odeur ne reviennent pas, il est également conseillé de laisser un récipient avec un peu de bicarbonate à l'intérieur (attention cependant à ce que les enfants ne le prennent pas pour quelque chose à manger). La technique fonctionnerait pendant au moins 3 mois.

Le bicarbonate de soude aussi efficace pour rendre les dents blanches

Les bienfaits du bicarbonate de soude sont multiples. On peut, par exemple, l'utiliser pour retirer le tartre des dents.

Pour utiliser le bicarbonate de soude sur les dents, versez un peu de poudre sur une brosse à dents neuve et bien humide. Frottez doucement pendant 5 minutes pour enlever les taches et le tartre incrusté. Rincez-vous la bouche, puis brossez-vous les dents avec votre dentifrice habituel. Vos dents retrouveront leur éclat et seront débarrassées du tartre !

N'oubliez pas de changer de brosse à dents régulièrement et d'utiliser du fil dentaire tous les deux jours pour une bonne hygiène dentaire. Quant au bicarbonate de soude, vous pouvez l'utiliser tous les 10 jours en entretien.

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.