Traitements contre l'arthrose : les médicaments

En cas d'arthrose, les médicaments antalgiques sont les plus couramment employés. Ils permettent de lutter contre la douleur en ayant une action ciblée. Les médicaments administrés sont le paracétamol, l'aspirine ou les anti-inflammatoires (ils ne peuvent pas être utilisés trop longtemps, car ils provoquent des effets secondaires). Lorsque la douleur est plus intense, on utilise des traitements à base de codéine (en infiltrations) ou de dextropropoxyphène. En dernier recours, en cas de douleurs particulièrement violentes, on peut utiliser des antalgiques centraux qui agissent sur le système nerveux central. Ils sont à base de morphine.

Traitements contre l'arthrose : les traitements locaux

On peut aussi lutter contre l'arthrose à l'aide de traitements locaux. Les pommades et les crèmes anti-inflammatoires permettent de soulager momentanément l'arthrose. Il est aussi possible d'avoir des séances de kinésithérapie au cours desquelles on appliquera de la glace (cryothérapie), on utilisera la mésothérapie (injections de produits à base d'anti-inflammatoires, de décontracturants ou d'oligo-éléments autour de l'articulation) ou la radiofréquence (une sonde stimule les tissus pour obtenir un soulagement de la douleur).

Traitements contre l'arthrose : les traitements fonctionnels

Diverses thérapies douces peuvent se révéler extrêmement efficaces en cas d'arthrose. L'acupuncture, l'ostéopathie, la chiropraxie et la kinésiologie sont des méthodes qui ont généralement des effets durables. C'est là tout l'intérêt de ces approches.

Notre produit est en soldes jusqu’à ce soir avec le code SOLDES30. Profitez-en !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.