Arthrose du pied : les exercices faciles à faire au quotidien
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Arthrose : battez des pieds dans l’eau

Arthrose : battez des pieds dans l’eau© Istock

Certains exercices peuvent vous soulager si vous souffrez d’arthrose du pied. On ne s’en prive pas car ils sont peu contraignants et simples à mener, notamment à la piscine. Les bienfaits de l’eau sur l’arthrose ne sont pas un mythe.

Piscine : flotter limite la pression sur vos articulations

Si vous avez l’occasion d’aller à la piscine, pensez à effectuer un battement des pieds dans l’eau, suggère Djamel Bouhabib. Ces gestes vont vous aider à faire travailler l’articulation douloureuse et à renforcer les muscles de la zone. Ainsi, les raideurs et gonflements provoqués par l’arthrose et réduisant considérablement les mouvements du patient sont alors contrés par le mouvement lui-même.

En outre, sachez que la natation est un sport doux pour vos articulations, qui demande néanmoins un effort soutenu. Le fait de flotter limite la pression exercée sur vos articulations. Elles se voient donc moins douloureuses. La résistance de l’eau fait aussi travailler vos muscles.

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mots-clés : Hallux valgus
Source(s):

Merci à Djamel Bouhabib, podologue et président de l’Union française pour la santé du pied (UFSP)

Comprendre l'arthrose, Inserm

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