Rhumatisme : quel est le rhumatisme articulaire le plus douloureux

Véritable fléau intergénérationnel, les rhumatismes articulaires touchent un Français sur trois, à tout âge. Si sous ce terme général se cachent de nombreuses maladies, elles ont toutes un point commun : elles sont douloureuses. Mais parmi tous ces maux, lequel est le pire ?

Publicité

rhumatisme articulaire© Fotolia

Tour d'horizon des différentes formes de rhumatismes articulaires

Publicité
Publicité

Notre corps comprend plus de 200 os et 400 articulations, il existe donc de nombreuses maladies rhumatismales : ostéoporose, fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde, arthrose... Ces maladies sont courantes et constituent la première forme de handicap en France. La polyarthrite rhumatoïde et les spondylarthropathies sont les deux formes de rhumatismes articulaires les plus répandues en France. Et si la douleur générée par ces maladies peut être soulagée au quotidien, certaines formes de rhumatismes sont plus difficiles à vivre que d'autres.

Rhumatisme articulaire douloureux : la goutte tient le haut du classement

La douleur est subjective : certains supporteront assez bien des poussées de rhumatismes qui empêcheraient d'autres de vivre normalement. Parmi toutes les formes de rhumatismes, la goutte fait partie de celles qui provoquent des douleurs particulièrement vives. Causées par des dépôts de cristaux sur les articulations, les crises de goutte sont très difficiles à vivre, il est donc primordial pour ceux qui en souffrent de bénéficier d'un traitement adéquat.

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X