Des fêtes et... des kilos

Publicité

[22 décembre 2006 - 09:15]

La période des fêtes, en multipliant les petits excès, peut se « solder » par un excédent de 2 à 4 kilos. Eliminez-les rapidement, avant qu’ils ne s’installent ! Il faut agir vite pour gagner un cran ou deux à votre ceinture. Sacrifiez les aliments très caloriques.

Oubliez bonbons, chocolats, vin et pâtisseries, vous aurez déjà eu votre dose avec les fêtes. Préférez-leur le fromage blanc maigre ou des yaourts, que vous sucrerez avec un édulcorant comme l’Aspartame.

Publicité
Publicité

Ne soyez pas pressé. Rien qu’en respectant ces principes d’hygiène, vous perdrez facilement 3 kilos dans le mois. Sachez aussi préserver l’essentiel : vous devez absolument maintenir un petit déjeuner solide. Et ne vous laissez pas séduire par celles et ceux qui prônent le jeûne, en dehors d’un contrôle médical bien suivi. La diète absolue peut, en quelques jours, vous faire perdre autant de masse musculaire que de graisse. Vous vous retrouverez alors dans un contexte de profonde fatigue, et sur la pente qui mène à une dépression durable. Conservez donc une alimentation équilibrée. Sans vous affamer ni être pénible, elle vous ramènera dans votre tranche de « poids idéal ».

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X