Sommaire

Décongestionner les poches sous les yeux

Décongestionner les poches sous les yeux© IstockLes poches sous les yeux peuvent être liées au stress, à une nuit trop courte, à la fatigue, au tabac, ou encore à la digestion difficile. Selon le Dr Catherine De Goursac, elles peuvent aussi être liées à un mauvais drainage lymphatique, c’est-à-dire que de l’eau s’accumule progressivement, se charge de graisse et finit par provoquer une petite hernie graisseuse.

Une action grâce aux antioxydants : Notre experte naturopathe Hélène Comlan conseille d’appliquer régulièrement un sachet de thé sur ses paupières, ce qui estompe en partie les cernes foncées et les signes de fatigue sur le contour des yeux. Les antioxydants présents dans les feuilles de thé (polyphénol et epigallocatéchine gallate) favorisent la circulation sanguine, y compris au niveau des petits vaisseaux du visage.

Comment faire ? Pour décongestionner les poches sous les yeux, mettre un sachet de thé au congélateur (environ 10-15 min pour que ce soit froid), puis appliquez-le simplement sur vos yeux.

Vidéo. Top 3 des boissons qui font mincir

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Vidéo : Top 3 des boissons qui font mincir

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.