Véronique Genest révèle comment elle a perdu 36 kg en deux ans

Publié le 25 Juin 2019 à 11h20 par Emmanuelle Jung, journaliste santé
Vous venez de retrouver Véronique Genest plus amincie que jamais, dans la série Camping Paradis diffusée ce lundi 24 juin sur TF1. La comédienne s’est, en effet, allégée de 36 kg ! Elle se livre sur les raisons de sa prise de poids et révèle comment elle a minci.

Alors que Véronique Genest vient de rejoindre l’équipe de Camping Paradis (diffusé sur TF1), elle affiche une silhouette particulièrement amincie. En effet, cette dernière vient d’affirmer à TV Magazine avoir perdu près de 40 ans kg ! "J’en avais marre d’être grosse, ce n’est pas ma nature, témoigne Véronique Genest. J’ai perdu 36 kg !".

En effet, celle qui doit sa popularité à son personnage emblématique Julie Lescaut (série policière qui a débuté en 1992), avoue s’être laissée aller ces dernières années. Depuis 2012, Véronique Genest a traversé des périodes relativement difficiles. La nourriture était pour elle, une manière de gérer ses émotions, semble-t-il.

Véronique Genest gérait les drames de sa vie…en mangeant plus

"Depuis 2012, je m’étais vraiment laissée aller sur la nourriture pour pallier les soucis et les drames de la vie, confirme la comédienne de 62 ans. Il y a eu d’abord la disparition de Mouss Diouf (son partenaire dans Julie Lescaut, décédé en 2012 après deux AVC et des complications rénales, ndlr), puis mes parents malades et les changements physiques liés à l’âge. Tout ça entretenait un stress que je calmais en mangeant ».

Et pourtant, ce n’était pas la première fois que Véronique Genest affichait une prise de poids. Cette dernière avait même publié un livre déculpabilisant sur les régimes en 2008 (46-38 Guerre et Poids, éd. Michel Lafon). "C’était après une cure à Brides-les-Bains, où je m’étais éclatée et j’avais tenu un petit blog qui faisait rire les curistes. Michel Lafon m’avait commandé un livre qui déculpabilisait les gens, affirme Véronique Genest. Mais après, j’ai regrossi et fait l’accordéon".

Sa méthode ? Acuponcture et régime strict

Démoralisée par la mort de son partenaire en 2012 et rongé par ses soucis familiaux, Véronique Genest trouve refuge dans la nourriture. Une prise de poids non négligeable qui n’est pas passée inaperçue à l’écran. Mais un beau jour, la star est parvenue à se reprendre en main. "Un jour, j’ai pensé : ou bien je continue à grossir, et je vais être très malheureuse, ou bien je fais quelque chose", partage-t-elle.

C’est grâce à une discipline issue de la médecine chinoise que Véronique Genest parvient à se délester de 36 kg. « Il y a deux ans, j’ai vu un acuponcteur qui m’a fait faire un régime très strict, avoue-t-elle. J’ai changé totalement ma façon de manger. Je vais quand même au restaurant, mais je choisis d’autres plats. Je revis ».

Perte de poids rapide : les risques sur la santé

Halte à ceux qui envisagent d’imiter l’actrice en transformant radicalement leur silhouette. Si le régime a porté ses fruits chez Véronique Genest, ce n’est pas pour rien : cette dernière confirme bien l’avoir débuté il y a deux ans.

Malheureusement, vous êtes trop nombreux à vouloir faire disparaître vos kilos en quelques semaines. Perdre du poids aussi vite n’est pas la bonne alternative. En changeant vos habitudes alimentaires du jour au lendemain, votre corps prendra l’habitude de stocker les moindres calories pour faire face au manque que vous lui infligerez. Ces dernières seront alors absorbées sous forme de graisses. Et c’est là le début de l’engrenage de l’effet yo-yo.

Enfin, les régimes express ne sont pas sans risque sur la santé. C’est la porte ouverte au stress. En découle, fatigue, problèmes digestifs, voire troubles cardiaques et psychologiques. Pour éviter ces désagréments, il est préférable de consulter un médecin ou un nutritionniste afin d’être encadré et suivi dans le cadre d’un régime. Ce dernier sera à la fois efficace puisqu’il vous permettra de perdre du poids durablement, mais surtout, il sera sans risque.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X