Les confidences de Norbert Tarayre sur son incroyable perte de poids

Le juré de La meilleure boulangerie de France, de nouveau sur les écrans à partir du 19 août 2019, est métamorphosé. Le chef a perdu 12 kilos en à peine un mois et demi. Il dévoile ses astuces pour garder la ligne.

Norbert Tarayre est méconnaissable. Le célèbre juré de l'émission "La meilleure boulangerie de France" dont la saison 7 est diffusée sur M6 depuis le 19 août 2019, a perdu 12 kilos en à peine un mois et demi. En commentaire d'une photo publiée sur son compte Instagram, le chef a partagé son exploit : "quand le coach me fait une surprise pour me récompenser de mes efforts et avoir perdu 12 kg .... du shopping .... merci @fdtrainer911 merci @zelysparis".

Une perte de poids grâce à un mode de vie sain

Le père de Gayane, Laly et Aliya n'a pas fait les choses à moitié. Il a totalement modifié son alimentation. Au cours d'une table ronde pour présenter la nouvelle saison de l'émission culinaire, Norbert Tarayre s'est confié à Télé-Loisirs : "le matin, je mange un bol d'avoine, que je déteste, deux œufs sur le plat et un fruit. Le midi, je mange salade et poulet avec des féculents et des légumes. Le soir, je mange des légumes".

Parallèlement, le juré a fait du sport intensivement. Et le chef ne compte pas s'arrêter là. Il souhaite perdre quelques kilos supplémentaires. "La première année, j'ai pris 11 kilos. La deuxième j'ai pris 8 kilos. Mais cette année, j'ai décidé de faire attention. J'ai perdu 12 kilos en un mois et demi. Il me reste 6 kilos à perdre. Je fais de la sèche et, après, je ferai de la prise de masse".

Maigrir davantage nécessitera de la patience

Le père de famille a un programme bien en tête mais sait qu'il devra être patient. "Ensuite, il faudra stabiliser mon corps. Le corps a une mémoire et il lui faut minimum deux à six mois pour la changer".

Que fera-t-il au bout de ces 6 mois ? L'animateur de télévision changera peut-être une nouvelle fois de mode de vie. "Je suis en mode healthy en ce moment. Ce n'est pas un mode de vie dans lequel je vais rester très longtemps, mais j'avais envie de m'y intéresser un peu.", a-t-il déclaré à Télé-Loisirs.

Norbert Tarayre a dû faire preuve de beaucoup de volonté

Perdre 12 kilos n'a sûrement pas dû être facile pour celui qui est aussi humoriste. Depuis 2016, Norbert Tarayre parcourt la France pour rencontrer des boulangers. Cette saison, il a visité près de 90 boulangeries et pâtisseries. Il lui a donc fallu beaucoup de volonté pour résister à l'odeur alléchante des éclairs au chocolat, croissants, brownies, charlottes aux fraises...

L'un des chefs les plus connus de France n'est pas le seul à avoir perdu beaucoup de poids. Grâce à une hygiène de vie rigoureuse, le chanteur français Patrick Bruel s'est aminci. En 4 jours, il s'est, en effet, délesté de 4 kilos.

Les régimes express, bons pour la santé ?

Plusieurs programmes proposent des régimes dits "express". Parmi les plus courants, on retrouve les régimes hypocaloriques consistant à diminuer de manière assez importante les apports énergétiques, c'est-à-dire le nombre de calories consommées.

Il existe également des régimes hyperprotéinés consistant à manger des aliments riches en protéines comme les œufs, le poisson ou la viande. Dans ces régimes, la consommation de glucides et de lipides est à éviter.

Ces différentes méthodes comportent parfois des risques. Les régimes hypocaloriques peuvent provoquer de l'anémie, entraîner une fatigue ou avoir une incidence sur les fonctions cérébrale et cardiaque (liste non exhaustive). Quant aux régimes hyperprotéinés, ils peuvent, entre autres, s'accompagner de problèmes de constipation et altérer le fonctionnement du cycle menstruel.

Il est donc important, avant d'adopter ces régimes, de consulter son médecin traitant pour avoir son point de vue et ne pas mettre son organisme en danger.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.