Norbert Tarayre métamorphosé : "Je suis passé de 102 à 80 kilos !"

Norbert Tarayre n'en finit plus de mincir. À l'occasion de sa nouvelle émission "La Grande Vadrouille de Norbert", le chef a annoncé avoir perdu près de 22 kilos. Une perte de poids impressionnante, due à sa nouvelle hygiène de vie.

Norbert Tarayre est méconnaissable.

Après avoir arrêté soudainement son émission culte "Norbert Commis d'office", il s'est lancé depuis le 29 février dans un nouveau projet avec "La Grande Vadrouille de Norbert". Lors de la conférence de presse de cette émission, le chef en a profité pour se confier à nos confrères de chez Purepeople.

Le chef a perdu 22 kilos en quelques mois

En novembre dernier, déjà, le célèbre juré de l'émission "La meilleure boulangerie de France" était apparu plus aminci et plus musclé que jamais sur le plateau de Non Stop People. Il révélait alors s'être délesté de 14 kilos.

Désireux de mieux se sentir dans son corps, il avait décidé de se reprendre en mains, de faire attention à ce qu'il mange, de reprendre activement le sport mais aussi de ne plus boire.

Des efforts qui ont fini par payer, puisque le chef a continué à perdre du poids :

"Maintenant 22 ! J'étais à 102 kilos, je suis passé à 80 kilos, confie-t-il. Le secret, c'est : pas de régime ! Au contraire, je ne me suis jamais privé, il faut juste manger raisonnablement, car tout ce qu'on trouve bon ne l'est pas forcément pour notre corps."

Ainsi, Norbert s'est imposé une routine rigoureuse et parfaitement équilibrée.

"Le matin, je prends un bol de flocons d'avoine avec du lait, je rajoute des myrtilles ou des fruits de saison, je fais deux œufs sur le plat et deux galettes de sarrasin. Ça déjà, ça me cale jusqu'à midi. À midi, je me fais un plat, des pâtes ou du riz avec des légumes et je ne prends que de l'huile d'olive, j'évite les sauces sucrées. Et le soir, je me fais un truc light, une salade, pas d'entrée et pas de dessert."

Mais le père de Gayane, Laly et Aliya ne se contente pas d'avoir une bonne alimentation. Il est devenu également addict au sport.

"C'est ce qui a changé ma vie", assure-t-il. "Avec le sport, tu as un mental incroyable, tu supportes beaucoup plus d'épreuves, tu gères la pression de la presse. Par exemple, quand j'ai annoncé l'arrêt de Norbert commis d'office, c'était une grosse pression médiatique, sur les réseaux aussi. Et en faisant du sport, tu te rends compte que tu es une arme de guerre. À côté, je prends aussi des compléments alimentaires, qui sont tout à fait naturels, qui m'aident à développer. J'ai appris plein de choses sur le corps de l'homme...", conclut le chef.

Il ne boit plus d'alcool depuis des années

"Il y a cinq ans, j'ai décidé de ne plus boire. J'étais un fin amateur de bières, un peu trop. C'était un soir, il faisait chaud et je me suis vu préféré boire un verre de rosé que boire un verre d'eau. Je me suis dit 'j'arrête'", a expliqué le cuisinier à Jordan De Luxe, il y a quelques mois.

Une bonne résolution, qui a contribué à sa perte de poids fulgurante.

Les régimes express, bons pour la santé ?

Plusieurs programmes proposent des régimes dits "express".

Parmi les plus courants, on retrouve les régimes hypocaloriques consistant à diminuer de manière assez importante les apports énergétiques, c'est-à-dire le nombre de calories consommées.

Il existe également des régimes hyperprotéinés consistant à manger des aliments riches en protéines comme les œufs, le poisson ou la viande. Dans ces régimes, la consommation de glucides et de lipides est à éviter.

Ces différentes méthodes comportent parfois des risques. Les régimes hypocaloriques peuvent provoquer de l'anémie, entraîner une fatigue ou avoir une incidence sur les fonctions cérébrale et cardiaque (liste non exhaustive). Quant aux régimes hyperprotéinés, ils peuvent, entre autres, s'accompagner de problèmes de constipation et altérer le fonctionnement du cycle menstruel.

Il est donc important, avant d'adopter ces régimes, de consulter son médecin traitant pour avoir son point de vue et ne pas mettre son organisme en danger.

> Sommeil - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.