Le principe du régime végétalien crudivore

Le régime végétalien crudivore a le vent en poupe dans les médias ces dernières années. Mais quels sont les aliments entrant dans une alimentation végétalienne crudivore ? Quel est le principe même d’un régime végétalien crudivore ?

Publicité

5650918-inline-500x333.jpg© Istock

Les aliments autorisés dans un régime végétalien crudivore

Qui dit végétalien, dit absence de viande, de poisson, d’œufs, de lait et de fromage. C’est-à-dire que ne sont autorisés que les aliments d’origine végétale. On retrouvera donc les fruits et légumes, les algues, les oléagineux (noix, noisettes, amandes, pignons…), les graines germées ou encore les herbes et jus. Mais le choix des aliments n’est pas le seul critère d’un régime végétalien crudivore: le mode de cuisson est essentiel.

Publicité
Publicité

Le principe du régime végétalien crudivore

Le principe fondamental du régime végétalien crudivore repose sur le fait de manger des aliments d’origine végétale crus ou peu cuits (en deçà d’une température de 45 degrés). Pourquoi? Les défenseurs de ce régime considèrent que cuire les aliments à forte température non seulement détruit la plupart des vitamines qu’ils contiennent et affecte leurs propriétés nutritives, mais annihile aussi l’énergie vitale qu’ils portent. Un aliment cru est considéré comme vivant, tandis qu’un aliment cuit est considéré comme mort.

Enfin, attention à ne pas confondre végane et végétalien. Le végane est un végétalien qui, en outre, refuse le cuir et la laine, autrement dit tout ce qui contribue à la souffrance animale.

mots-clés : Régime vegan, Crudivore

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X