Hélène Ségara : de nouveaux problèmes de poids

Publié le 27 Mars 2019 par Morgane Garnier, Journaliste Santé
La chanteuse Hélène Ségara a profité de son passage dans l'émission C'est au programme le 25 mars 2019 pour se confier sur sa prise de poids entraînée par les traitements de la maladie rare dont elle souffre, et qui l'a poussée à faire plus attention à son alimentation.
Publicité

C'est dans l'émission C'est au programme diffusée le 25 mars 2019 sur France 2 qu'Hélène Ségara a présenté son nouveau livre, Mes recettes 100% plaisir et bien-être. Une passion pour la cuisine transmise par sa grand-mère, à travers des recettes qu'elle a dû adapter en conséquence : atteinte d'une maladie auto-immune rare, la chanteuse de 48 ans a suivi des traitements lourds qui lui ont valu une prise de poids importante.

Publicité

"J'ai appris à rééquilibrer mon alimentation"

"Après deux ans de cortisone à très grosse dose, on ne peut pas lutter, a-t-elle avoué à Sophie Davant. J'avais pris beaucoup, beaucoup de poids et je cherchais à m'en défaire mais ce n'était pas évident. J'en prends régulièrement de nouveau quand j'ai des greffes". Ce qui l'a poussée à modifier son alimentation : "J'ai appris à rééquilibrer mon alimentation. À ne me priver de rien parce que les régimes où l'on supprime tout, évidemment on maigrit sur le moment mais dès qu'on réintroduit les sucres lents, du pain, des choses normales, on reprend tout. Et on n'a plus rien du bénéfice de son régime."

Publicité

Des hauts et des bas

Si elle a réussi à perdre ses kilos en trop et semble aujourd'hui plus épanouie que jamais, Hélène Ségara a conscience que sa maladie, qui affecte sa vue notamment, est et sera toujours là. Il y a quelques mois à peine, interviewée par le magazine Gala, elle avouait que son état de santé "n'allait pas mieux" et qu'elle devait subir tous les trois mois une opération visant à changer ses implants pour ne pas perdre la vue. Malgré tout, l'interprète d' "Il y a trop de gens qui t'aiment" ne se laisse pas abattre : "J’ai un gros mental. […] Je me suis découvert une force positive que j’ignorais", a-t-elle affirmé.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X